750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 avril 2015

Crumble de courgettes aux amandes et au parmesan

En ce dimanche de Pâques, point de gigot d'agneau en train de confire dans le four de ma cuisine. Ça se saurait, si j'aimais les choses conventionnelles, non ?

Ce sera donc côte de boeuf au BBQ (Il fait beau, profitons en !!! Et à la maison, on ne s'en lasse jamais ! Vive les promos !!!) et petit gratin de courgettes, pour accompagner.

La recette, je l'ai trouvée dans mon magazine "Gourmand", bien planquée dans tout un tas d'autres recettes sans image... Pas facile de se faire une idée dans ce cas, mais je tente le coup, la recette me plaît bien.

Crumble de courgettes aux amandes

et au parmesan

Pour 4 personnes :

4 petites courgettes

40 g de beurre

40 g de parmesan

80 g de farine

10 g 30 g d'amandes effilées (10 g + 20 g)

Thym

Sel et poivre

********************

Émincer les courgettes ou les couper en petits dés, selon son goût.

Les faire cuire 5 minutes à la vapeur, les égoutter, puis les placer dans un plat à gratin légèrement beurré.

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Dans un bol, mélanger le beurre, la farine, 10 g d'amandes effilées, le parmesan râpé, le thym et le sel (assez peu, car le parmesan l'est déjà assez).

Émietter ce mélange sur les courgettes, parsemer avec les 20 g d'amandes restants et enfourner pour 25 minutes.

Déguster tiède ou chaud.

0405 Crumbles de courgette parmesan et amandes 1

0405 Crumbles de courgette parmesan et amandes 2

Sources : Magazine Gourmand n°313

 

imprimante_03 Crumble de courgettes aux amandes et au parmesan

 

Très, très sympa, ce crumble de courgettes. Avec même, un 'tit goût de "trop peu" et de "reviens-y", à mon avis ! 

La quantité de courgettes était beaucoup trop petite (surtout pour le plat que j'avais choisi), mais il faut dire aussi, que j'enlève toujours le coeur avant de les cuisiner. 

Le crumble au parmesan était doré et croustillant, comme je l'aime et avec les courgettes, c'était parfait.

Mes conseils post repas :

Prendre en compte la quantité de courgettes avant de choisir son plat à gratin. Ici, la couche de courgettes était trop mince pour la quantité de crumble... Prendre donc des courgettes moyennes, à la place des petites ou en prendre 6 au lieu de 4.

Les amandes effilées, je les préfère sur le crumble que dans la pâte, mais là c'est au choix de chacun !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité