750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 avril 2015

Aiguillettes de canards croustillantes et purée de pois chiche

Deux paquets d'aiguillettes de canards dans le bac à promo, aujourd'hui... Reste du week-end de Pâques oblige, j'imagine ! 

Et un reste de corn-flake nature dans le tiroir de la cuisine ... Reste des roses des sables de Noël, honteusement oublié là depuis !

Il ne m'en faut pas plus, pour que je passe un p'tit moment sur la blogosphère, ce matin, pour dénicher la recette adéquate...

C'est chose faite, alors je m'y met dès ce soir !

Aiguillettes de canard croustillantes

et purée de pois chiche

Pour 4 personnes :

2 barquettes de 300 g d'aiguillettes de canard

2 tasses de corn-flakes

1 oeuf

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Broyer grossièrement les corn-flakes dans une assiette creuse et battre l'oeuf en omelette dans une autre. Saler et poivrer l'oeuf battu.

Paner les aiguillettes en les trempant successivement dans l'oeuf battu et en les roulant dans les miettes de corn-flakes.

0408 Aiguillettes de canard croustillantes et purée de pois chiches 1

Les poser sur une plaques à four, recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10 à 12 minutes, en les retournant, éventuellement, à mi-cuisson (attention, ça colle un peu avec l'oeuf !).

0408 Aiguillettes de canard croustillantes et purée de pois chiches 2

Servir immédiatement avec, par exemple, une purée de pois chiches.

0408 Aiguillettes de canard croustillantes et purée de pois chiches 3

Inspirée par : P'tit chef et A boire et à Manger

 

imprimante_03 Aiguillettes de canard croustillantes 

et sa purée de pois chiches

 

Et bien... Si je m'étais attendue à cela...

Comment dire... Disons que Jules et moi, on a eu à peine le temps d'en goûter une ou deux, des aiguillettes...

Junior s'est jeté dessus, avec la voracité d'un piranha devant un bout de barbaque fraîche. Il faut dire, que ça ressemblait étrangement à des nuguets (grand luxe, quand même !!! Et maison, siouplait !) ou au poulet croustillant de KFC (ça doit venir des corn-flakes !).

En tout, j'avais 18 pièces d'aiguillettes et le gremlins  en a boulotté 10 à lui tout seul.

Alors bon... si Jules et moi, sommes restés un peu sur notre faim (merci la purée de pois chiches, qui nous a calé quand même un peu...), je suis bien contente d'avoir enfin vu mon fiston manger de bon coeur.

Un seul bémol, peut-être, pour nous, les plus grands (le plus jeune n'étant définitivement pas objectif sur ce plat !), c'est que la panure de corn-flakes était trop présente et on ne sentait pas vraiment la viande, en dessous. Heureusement que je savais que c'était du canard... Sinon, ça aurait été la question à 1 million d'Euros !!!

C'est vrai que les aiguillettes, c'est très, très fin et les corn-flakes, assez épais. je les avais pourtant bien écrasés avant...

Mais bon... Rien de bien méchant. On s'est bien régalé (surtout Junior !) et maintenant, je suis bonne pour faire des fournées de nuggets maison, toutes les semaines. Ça tombe bien, il me reste des corn-flakes !!!

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet, j'ai trouvé l'idée sympa ! Chez nous, je n'achète pas souvent d'aiguillettes, mais depuis cette recette, c'est plus régulier et surtout ça me permet d'utiliser les corn flakes qui trainent dans le tiroir ! Merci de la visite et bon appétit !!!
Répondre
M
Nous mangeons souvent des aiguillettes simplement grillées mais la c'est une super idée pour changer<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité