750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 avril 2015

Lemon crinkles (craquelés au citron)

Aujourd'hui, je re-tente les biscuits craquelés.

La dernière fois, ceux au chocolat m'ont laissé un léger arrière-goût de déception. Mon "craquelage" laissait fortement à désirer.

Donc, comme je n'aime pas rester sur un échec, je me remets au boulot. Mais avec du citron, cette fois !

Ça doit venir du Printemps... J'ai envie de quelques chose de frais !

0415 Lemon crinkles 2

Lemon crinkles

Biscuits craquelés au citron

 

Pour 25 biscuits environ :

100 g de beurre mou

1 oeuf

Le jus et le zeste d'un citron bio

120 g de sucre

300 g de farine mélangée

1/2 sachet de levure chimique

Sucre semoule

Sucre glace

********************

Fouetter le beurre et l'oeuf. Ajouter ensuite le jus de citron, ainsi que les zestes.

Verser le sucre et fouetter encore. Terminer par la farine et la levure. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.

Transvaser la pâte obtenue dans un bol et couvrir d film alimentaire.

Le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préparer une plaque recouverte de papier cuisson, ainsi que 2 bols séparés, avec dans l'un, du sucre semoule et dans l'autre, du sucre glace.

Prélever des boules de pâte, les passer d'abord dans le sucre semoule, puis pour finir, dans le sucre glace.

Les déposer sur la plaque en les séparant bien, car les biscuits s'étalement à la cuisson.

Enfourner à 180°C, pendant 15 minutes (temps de cuisson à surveiller selon les fours).

0415 Lemon crinkles 1

0415 Lemon crinkles 3

Sources : Maryse et Cocotte

 

imprimante_03 Lemon crinkles (Biscuits craquelés au citron)

 

Bon... Je dois être "maudite"... je ne vois que ça !

L'aspect visuel est génial, tout comme je l'espérais. Rhaaaa... Qu'ils sont beaux !!!

Par contre, côté goût, ce n'est malheureusement pas la même limonade.

Le coeur est pâteux, farineux et le goût de citron ne ressort absolument pas. Du coup, j'avais l'impression de mâcher une boule de farine, légèrement citronnée.

Cependant, je ne m'avoue pas vaincue.

Le côté esthétique étant là, je vais essayer de nouveau, avec le jus du citron (pressé... jusqu'au citron !), les zestes, tout comme il faut. Et une cuillère à café d'arôme citron en plus (je sais, c'est chimique, mais faut c'qu'il faut !). Peut-être augmenter un peu le temps de cuisson...

Je vous tiens au jus... de citron... Dents étincelantes

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité