750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 avril 2015

Verrine choco / banane flambée

Petit dessert improvisé, ce soir, pour mon Jules adoré, après un petit détour fructueux au rayon crémerie de mon Intermarché...

Leur rayon "crèmes dessert" est plutôt bien fourni et il y a souvent de nouvelles saveurs, que je m'empresse, habituellement, d'essayer.

Le parfum du moment, c'est saveur banane flambée...

0420 Verrines choco bananes flambées 1

Bon... Les bananes, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (ceux qui visitent régulièrement ce Blog l'auront sûrement deviné !), mais je sais que Jules, lui, est fan de ce dessert. Il a goûté la crème, hier soir et en est tombé raide dingue (du genre... "Ma chérie, demain, tu y retournes et tu en prends 2 ou 3 packs, STP !").

Je remets ça, ce soir, mais en version verrine, très librement inspirée par cette autre recette, également tout droit sortie de chez Inter... (voir ma verrine Cream & Crousty).

 

Verrine Choco / Banane flambée

Pour 2 personnes :

2 pots de crème dessert "saveur banane flambée"

4 cookies tout chocolat

***************

Dans 2 verrines, alterner une couche de crème dessert et une couche de cookies émiettés.

Recouvrir de papier film, pour éviter que les biscuits ramollissent et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Déguster !!!

0420 Verrines choco bananes flambées 2

0420 Verrines choco bananes flambées 3

 

imprimante_03 Verrine choco / banane flambée

 

 

Bon... C'est vrai... Ce n'est pas véritablement une recette, mais plutôt un "bricolage" gourmand de quelques ingrédients piochés dans la cuisine.

Ceci dit, cette version "crème dessert + cookie" a été également apprécié par Jules (Junior, lui, n'a pas eu l'air de goûter fortement le goût "banane flambée" !).

D'après Môssieu Jules, le goût est bien là (l'odeur aussi ! Là c'est mon nez qui le dit...) et on sent bien la banane et le "flambage" (ce n'est pas vraiment un goût de rhum, mais plutôt d'alcool flambé, difficile à décrire...).

Bref... Pour vous faire véritablement une idée, vous n'avez qu'à y goûter !!!

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité