750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 mai 2015

Salade de pâtes à l'orientale

0511 Salade de pâtes à l'oriental 1

Yes !!! Ça y est ! Fait chaud !

Bon... Ce n'est pas la canicule et je croise les doigts pour qu'elle m'épargne cette année, celle-là... Mais il fait bon et ce soir, j'ai envie d'une salade bien fraîche, pour accompagner les quelques grillades du dîner.

J'avais mis une recette de côté, pour une occasion comme celle-ci, j'ai fait quelques emplettes et me voilà fin prête pour assembler le tout !

 

Mouton rose

 

Salade de pâtes à l'Orientale

6 à 8 personnes :

700 g de tranches de gigot d'agneau

400 g de pâtes

250 g de tomates cerises

2 oignons rouges

1/2 bocal d'olives vertes

Herbes fraîches (menthe et ciboulette, ici)

2 CS d'huile d'olive

3 CS de sauce Kebab

Sel et poivre + piment doux fumé

********************

Faire cuire les pâtes, al dente (il faut qu'elles restent fermes), comme indiqué sur le paquet, puis les égoutter soigneusement. Laisser refroidir.

Détailler la viande en petits morceaux et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive, avec les oignons rouges, pelés et finement émincés. Saler, poivrer et saupoudrer de piment doux fumé. Laisser cuire jusqu'à réduction du jus de cuisson. Laisser refroidir également.

Couper les tomates cerise en 2 et les olives en lamelles. Hacher les herbes.

Dans un saladier, mettre les pâtes refroidies et ajouter le reste de la garniture.

Verser la sauce dans la salade et mélanger délicatement.

Cette salade se déguste froide ou tiède (dans ce cas, ne pas attendre que la viande refroidisse...).

0511 Salade de pâtes à l'oriental 1

0511 Salade de pâtes à l'oriental 2

0511 Salade de pâtes à l'oriental 3

Sources : Ma vie en couleur

 

imprimante_03 Salade de pâtes à l'orientale

 

Bonne "petite" salade, ma foi... J'ai bien fait de la découper, cette recette-là !

Je ne suis pas très "agneau", mais pour le coup, là, ça passe bien, pour peu que je grille la viande, au lieu de la poêler seulement 3 min de chaque côté !!! J'ai également fait revenir, avec la viande, un oignon rose de Roscoff, en plus des oignons frais. Et comme j'avais un bocal d'olives vertes... J'en ai mis quelques unes aussi !

Pour les herbes fraîches, la ciboulette nouvelle et la menthe du jardin ont fait leur preuve et pour les pâtes, n'ayant pas trouvé exactement les même que sur la photo du mag, j'ai opté pour les plus approchantes.

Le côté "Orientale" venant de la sauce Kebab, rien à dire de spécial de ce côté là !!!

Au final, nous avons bien aimé et j'envisage de la refaire pour le pique-nique de la Fête des Voisins...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité