750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 mai 2015

Bruschetta provençale

0512 Bruschettas provençales 5

Ce soir, c'est bruschetta !

C'est facile à faire et ça change de la pizza...

Dès que je trouve du pain spécial bruschetta, Hop !!!, je vandalise le rayon et je remplis le congèl. Ensuite, y'a plus qu'à sortir le paquet à la demande !

Ce soir, c'est donc bruschetta avec garnitures du frigo et comme il me restait encore des olives à écouler, ainsi que des tomates et un pot de sauce aubergines parmigiana, j'ai baptisé cette version, Bruschetta à la provençale... Mais ça n'engage que moi !

Pour le reste des ingrédients, j'ai mis ce que j'ai trouvé (des dés de jambon, de l'oignon émincé, des champignons, mozzarella et fromage râpé !).

 

Cuisine

 

Bruschetta

à la provençale

.

Pour 4 personnes :

4 tranches de pain à bruschetta ou de campagne

1 pot de sauce aubergine à la parmigiana

4 belles tomates + Quelques champignons de Paris

Dés de jambon blanc

2 oignons moyens + 2 gousses d'ail

1 boule de mozzarella + Fromage râpé

Huile d'olive

Sel, poivre et thym

Olives vertes ou noires

********************

Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Passer les tranches de pain au grille-pain, quelques minutes et les frotter ensuite avec les gousses d'ail.

Recouvrir les tranches avec une couche de sauce aubergine à la parmigiana.

Recouvrir ensuite les tranches avec les tomates, coupées en fines rondelles, les dés de jambon, les champignons de Paris coupés en fines lamelles, un peu d'oignon finement émincés et le fromage (ici, mélange de comté râpé et de mozzarella).

Saupoudrer de thym émietté et d'olives coupées en petits morceaux.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner le tout, 10 à 15 minutes, à 240°C. Terminer quelques minutes sous le grill, si on le souhaite.

Servir aussitôt et déguster avec une salade verte.

0512 Bruschettas provençales 1

0512 Bruschettas provençales 2

0512 Bruschettas provençales 5

 .

.

imprimante_03 Bruschetta à la provençale V.1

.

Encore une valeur sûre, celle-là !

En même temps, l'avantage avec une bruschetta, c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut, que ce soit en base ou en garniture.

Donc, n'hésitez pas à tester votre propre mélange !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité