750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 mai 2015

Tartiflette à la patate douce

Tartiflette patates douces

Le printemps est capricieux... Après nous avoir appâté avec des températures presque estivales, voilà que ça se rafraîchit franchement.

Ce n'est pas grave !!! J'avais justement envie d'une raclette. Allez savoir pourquoi, moi, les envies de fromage, ça me prend n'importe quand, à n'importe quelle saison, quelle que soit la température... Et là, PAF !!! Une bonne excuse, pour sortir l'appaeil à raclette s'offre ENFIN à moi !

Chic ! Chic ! Chic !

Sauf que, il me reste des patates douces et un reblochon au frigo, alors exit la raclette et bonjour la tartiflette ! Mais une tartiflette revisitée...

 

Escargots

 

Tartiflette à la patate douce

Pour 4 à 6 personnes :

4 belles patates douces

200 g de lardons fumés

1 oignon

1 reblochon

********************

Éplucher les patates douces, les couper en rondelles (on peut recouper les rondelles en 2 également, car généralement, les patates douces sont assez grosses !) et les faire cuire à la vapeur, pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé avec les lardons fumés.

Mélanger délicatement les rondelles de patates douces avec la préparation et disposer le tout dans un plat à gratin. Recouvrir de lamelles de reblochon.

Enfourner 20 minutes à 180°C.

Servir avec un peu de verdure.

0516 Tartiflette à la patate douce 1

0516 Tartiflette à la patate douce 2

Sources : La Recette de Onze Heure

 

imprimante_03 Tartiflette à la patate douce

 

Plutôt surprenant, la patate douce, en version Tartiflette !!!

J'ai trouvé ça moins lourd qu'avec des pommes de terre traditionnelles, ce qui est plutôt une bonne découverte.

Par contre, le côté "sucré" de la patate douce a légèrement fait froncer le nez de certain, aux premiers abords, même si ça ne les a pas empêché de se resservir ensuite !

Personnellement, ça ne m'a pas gênée (j'aime bien les mélanges sucré-salé, le + souvent !) et je referai cette tartiflette, sans aucun doute !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité