750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 mai 2015

Chili verde (poulet au citron et au maïs)

Je reste dans la série "J'innove en cuisine" !

Après le succès de mes Boulettes en brochette, qui ont fait le bonheur de Junior, je m'attaque au plat fétiche de Jules : le poulet.

Mais encore une fois, pas de recette traditionnelle, mais un mélange plutôt audacieux de poulet, citron et maïs : le chili verde...

Chili verde

Poulet au citron et maïs

Pour 6 personnes :

800 g de blanc de poulet ou de dinde

4 citrons verts

300 g de maïs en grains

3 oignons blancs

2 poivrons rouges

5 CS d'huile d'olive

2 CS de vinaigre

Cumin, Tabasco, sel et poivre

********************

Découper le poulet en grosses lanières.

Les faire mariner, 2 heures, dans le jus des citrons verts et 2 CS d'huile d'olive, du sel et du poivre. 

Peler et émincer les oignons en rondelles. Epépiner et détailler les poivrons en lamelles. Rincer le maïs.

Faire chauffer le reste de l'huile dans une sauteuse ou une cocotte et y faire revenir les oignons, les morceaux de poulet et les poivrons, pendant 10 minutes, en remuant régulièrement. 

Baisser le feu, ajouter le maïs et arroser de vinaigre.

Saler, poivrer, saupoudrer de cumin et d'un trait de Tabasco.

Couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes, à feu doux.

Servir avec un peu de riz.

0519 Chili verde (poulet au citron et maïs) 1

Sources : Marmiton

 

imprimante_03 Chili verde (Poulet au citron et maïs)

 

Bon... Je dois avouer que c'est quand même particulier. Allergiques aux citrons et aux plats acides, passez votre chemin...

L'acidité du plat nous a un peu dérangé quand même (citron + vinaigre... Aïe !) et il m'en est resté pas mal dans ma sauteuse (A ressortir pour un déjeuner esseulé ! Je n'aime pas gâcher la nourriture).

Pas sûre que j'en refasse, donc, à moins d'enlever 1 ou 2 citrons et/ou le vinaigre.

Mais l'association poulet, poivron et maïs est intéressante. Donc, faut que je réfléchisse, finalement !

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité