750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 mai 2015

Cake pudding à la vanille

En faisant un peu de ménage dans mes placards, j'ai retrouvé 2 sachets de poudre pour préparation pour pudding à la vanille.

N'en trouvant pas à chaque fois, j'en avais acheté plusieurs sachets, quand j'avais préparé mon pudding à la rhubarbe, mais il faut croire que j'avais dû dévaliser le rayon, car il m'en est resté...

En cherchant sur le net, j'ai découvert une recette toute simple de cake, façon gâteau yaourt.

On va tester ça, illico presto et au pire, il me restera un dernier sachet, si jamais, ça tournait au fiasco !!!

Cake, saveur pudding vanille

Pour 6 personnes :

1 yaourt nature

1/2 pot d'huile neutre

2,5 pots de farine de blé

1 pot de sucre

2 oeufs entiers

1 sachet de levure chimique

1 sachet de poudre pour préparation pudding à la vanille

********************

Mélanger le yaourt avec le sucre, les oeufs, le sachet de pudding, l'huile, puis la farine et la levure.

Beurre un moule à cake et y répartir la pâte.

Enfourner pour 35 minutes environ à 180°C.

Déguster froid.

0525 Cake pudding 1

0525 Cake pudding 2

0525 Cake pudding 3

Sources : Cuisine gourmande

 

imprimante_03 Cake pudding à la vanille

 

Oui... Bon... C'était un gâteau yaourt, en forme de cake...

Lorsque j'ai sorti le moule du four, j'étais vraiment contente. Mon cake avait une belle couleur et semblait souple et moelleux à souhait...

... Mais au découpage et ensuite à la dégustation, j'ai trouvé mon cake un peu sec.

Il était bon, ça, je ne peux pas dire le contraire, mais rien qui ne justifie l'ajout de poudre à pudding...

Où est donc la plus value ? je cherche encore...

... et par la même occasion, une autre recette pour mon deuxième sachet !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité