750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 juin 2015

Lasagnes bolognaises express

Je re-re-re-re-re-re-re tente, ce soir, la pâte à pasta de chez Herta.

Ouais, je sais, ça tourne à l'obsession !!! Mais je déteste foirer mes recettes.

Cette fois, j'ai utilisé la pâte à pasta, version XL, plus pratique pour les lasagnes. Pas besoin de découpage... On déroule la pâte, selon la largeur du plat et on coupe à la bonne dimension. Impeccable ! (Oh !!! Enfin un point positif sur la pâte à pasta !).

La recette, adaptée quand même à ma sauce, je l'ai prise sur le site de Nestlé - Croquons la Vie. Pas de prise de tête... C'est une version express !

Lasagnes bolognaises express

Pour 4 personnes :

500 g de viande hachée

1 boite de concentré de tomate

4 CS de ketchup (BBQ, ici)

1 rouleau de pâte à pasta (300 g)

2 boules de mozzarella

20 cl de crème liquide

1 gros oignon

1 petit bouquet de basilic

1 CS d'huile d'olive

50 cl de béchamel

********************

Préchauffer le four à 200°C (th 7). Éplucher et hacher l'oignon. Laver, sécher et ciseler le basilic. Couper une boule de mozzarella en rondelles et l'autre en petits dés.

Dans une poêle contenant l'huile, faire revenir l'oignon pendant 1 à 2 minutes. Ajouter la viande hachée et la faire saisir 5 à 6 minutes. Verser ensuite le concentré de tomate et le ketchup, mélanger et laisser mijoter quelques minutes à feu doux.

Préparer la béchamel (ici, chez pris de l'instantanné, pour le côté express !) et réserver.

Découper la pâte à pasta aux dimensions de son plat à lasagnes (ça fait 3 ou 4 feuilles environ). Verser un peu de sauce bolognaise au fond du plat et la recouvrir d'une feuille de pâte. 

Ajouter un peu de béchamel de façon à recouvrir la pâte et verser un peu de sauce bolognaise, de façon à recouvrir la béchamel. Parsemer de quelques dés de mozzarella et remettre une autre feuille de pâte.

Recommencer l'opération, en terminant par une couche de pâte et napper l'ensemble avec la crème liquide. Recouvrir avec les rondelles de mozzarella.

Faire cuire au four, pendant 20 minutes, à chaleur tournante ou 25 minutes à chaleur traditionnelle, toujours à 200°C.

0603 Lasagnes bolognaises express 1

0603 Lasagnes bolognaises express 2

Inspiré par : Nestlé - Croquons la vie

 

imprimante_03 Lasagnes bolognaises

 

Bon, ben... Faut croire que la série noire s'achève ici... Le format XL m'a plus réussi et les lasagnes aussi !

La pâte n'était pas du tout sèche, comme lors de ma précédente expérience et les lasagnes excellentes, même en version express.

Je vais peut-être continuer à en acheter, finalement, mais sans le stress du résultat, maintenant ! Mais seulement en format XL et en version lasagnes... Faut pas jouer avec le feu, quand même !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam ! Avec le mascarpone, ça devait être bien gourmand, ces lasagnes... Et Rana ou Herta, même combat !!! Il suffit d'avoir des plaques de lasagnes fraiches et le tour est joué. Je suis contente que ça te plaise, en tout cas !
Répondre
N
En tout cas mille mercis pour ce partage de recette
Répondre
N
J'ai rajouté de la mascarpone au lieu de la crème fraiche et utilisté les pasta de chez Rana trouvé chez Intermarché.
Répondre
B
Bonjour Nath !<br /> <br /> Je trouve (ou plutôt trouvais, car ça fait un moment que je n'en ai pas acheté...) en supermarché, rayon pâtes fraiches et pâtes à tarte. Perso, je fais mes courses habituellement chez Intermarché. J'imagine qu'on en trouve partout ailleurs... Pour ce qui est de faire soi-même la pâte à lasagne, je suis persuadée que c'est meilleur fait maison, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer. Pourtant apparemment c'est hyper simple à faire au robot et en plus, j'ai investi dans un beau laminoir à 10€ qui est encore dans son carton. Il faut vraiment que je me lance !!!
Répondre
N
ReBonjour ou trouvez vous votre rouleau de pate à pasta je n'avais pas lu correctemnent que c'était Herta qui faisait je vais essayer de trouver à votre avis on peut pas la faire soi même.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité