750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2015

Tarte au thon

Ce soir, c'est repas "vite fait" ! 

Pas envie de passer des heures en cuisine et envie de manger léger.

Ce sera donc tarte salée et j'ai 2 boites de thon à la tomate qui ne demande que ça ! Pas sûr que Junior adore ça, mais bon... On verra bien.

Je fais une pâte brisée, made in MoMo (toujours meilleure que les pâtes toute faite, forcément !), je brandis mon ouvre-boite et je préchauffe mon four...

Tarte au thon

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée 

2 boites de thon à la catalane

1 oeuf

1 CS d'herbes de Provence

2 CS de moutarde forte 

40 cl de crème fraîche (4 % de MG, ici)

1 oignon rouge

Fromage râpé

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte, dans un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette. Badigeonner le fond avec une grosse cuillère de moutarde forte.

Dans une jatte, émietter le thon et ajouter la crème fraîche, une cuillère à soupe de moutarde, l'oeuf et les herbes de Provence.

Verser la préparation sur le fond de tarte moutardé et recouvrir avec l'oignon rouge, finement ciselé et un peu de fromage râpé.

Enfourner pour 35 à 40 minutes, environ, en surveillant.

0609 Tarte au thon 1

0609 Tarte au thon 2

 

AA Imprimante Tarte au thon

 

Pas trop mal... Mais ça ne casse pas des briques, non plus !

J'ai trouvé la garniture assez liquide et même après cuisson, la tarte rendait un peu d'eau encore.

Pour le goût, ça allait. Le thon à la tomate étant déjà assaisonné, je n'ai pas eu à ajouter quoique ce soit. Si on utilise du thon au naturel, ne pas hésiter à ajouter du concentré de tomate pour obtenir une garniture savoureuse.

Pour ce qui est des fioritures, j'ai bien émincé un oignon rouge et j'en ai parsemé le dessus de ma tarte, histoire d'avoir un peu plus de garniture, mais bon, je crois que je ne l'ai pas émincé assez finement. C'était trop croquant, pas assez fondant... La prochaine fois, je les ferai fondre dans un peu de matières grasses, avant de les incorporer à ma tarte, ce devrait être meilleur. A mon avis, en tout cas !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité