750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 juin 2015

Salade, façon César

Toujours beau et chaud sur la Champagne.

Junior va encore faire la tronche, mais ce soir, c'est salade !!!

En ce moment, il n'est pas à la fête. Vu la température ambiante, c'est vrai que je me lâche sur les salades composées et vu que mon rejeton est hermétique à tout ce qui est froid, à chaque fois, j'ai le droit à la soupe à la grimace.

Donc, pour éviter tout conflit familial et laisser un peu de répit à mon ulcère (dû, sans aucun doute, à nos repas de famille, emprunts de bonheur et de sérénité...), ce soir, Monsieur Junior dégustera ses oeufs à la coque, agrémentés de ses délicieuses mouillettes, pendant que son père et moi, savourerons une bonne salade... façon César.

Je dis "façon", car, au final, pas sûr que ma salade approche, ne serait-ce qu'un peu, de la recette "originale". Et quand on se rend compte, du nombre impressionnant de recettes "originales", j'entrevois de gros soucis de communication avec les puristes du genre... (toujours traumatisée par mon rougail saucisses, moi...).

Salade, façon César

Pour 2 personnes :

Une belle salade romaine (ici, Iceberg, faute de mieux...)

Parmesan (en bloc, pas du râpé)

2 filets de poulet

Croûtons

1 CC de sucre en poudre

1/2 jus de citron

Sauce César (toute faite, ici)

Poivre, sel, huile d'olive

Anchois (fac)

Tomate (fac)

Oeuf dur (fac)

********************

Découper les filets de poulet en lanières et les mettre à cuire dans une poêle huilée à feu vif (pour les faire griller et leur donner une couleur appétissante). Poursuivre la cuisson à feu doux ensuite, pour qu'ils soient bien cuits.

Saupoudrer le poulet avec le sucre en poudre et ajouter le jus de citron et faire légèrement caraméliser l'ensemble.

Mettre la viande de côté et utiliser la même poêle pour faire revenir un peu les croûtons. Réserver.

Dans de grandes assiettes, disposer la salade, lavée et coupée en morceaux Disposer par dessus, les filets de poulet et les croûtons réchauffés, ainsi que des copeaux de parmesan (très facile à faire en utilisant un économe).

Ajouter, mais de façon facultative, des quartiers de tomate et d'oeuf dur et quelques anchois à l'huile.

Servir avec une sauce César (maison de préférence, mais là, mon choix s'est porté sur une sauce toute faite... Pas vraiment César, mais plus simple et rapide !!!).   

0611 Salade façon césar 1

0611 Salade façon césar 2

 

 

AA Imprimante Salade, façon César

 

 

Comme je le disais, mon assiette n'a plus rien à voir, vraiment, avec une authentique salade César (j'y ai ajouté plein de chose, hein !!!), mais c'était très bon et suffisant pour nous caler.

Je pensais que Jules aurait encore faim après, meuh... non ! Je suis une mauvaise langue !

Ça tombe bien, il me reste de la salade Iceberg (pas terrible, comme salade, cela dit en passant... Épaisse et pleine de flotte... Bof ! Bof !), alors je remets ça demain. Mais en changeant de recette !

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité