750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 juillet 2015

Purée de carottes au lait de coco... version TMX

Ce midi, c'est boudin-purée ! Pas de prise de tête en perspective, sauf peut-être, de la part du Gremlins, qui va encore faire la grimace, comme à son habitude !

Alors que, bon... je fais déjà des efforts !

Boudins antillais pour les parents et un bête boudin aux pommes pour mon rejeton et ses papilles, très, très sensibles...

En accompagnement et pour adoucir le feu du piment dans nos assiettes, j'ai préparé une purée de carottes, au lait de coco, en version Thermomix. Il fait ça très bien et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais !

Rien que du basique, donc, mais ça a du bon, le basique, de temps en temps...

Purée de carottes au lait de coco,

version TMX

Pour 4 assiettes :

800 g de carottes

200 g de pommes de terre

1 brique de lait de coco (20 cl)

1 gobelet d'eau

1 branche thym

Sel et poivre

********************

Mettre dans le bol, les carottes épluchées et coupées en petits morceaux. Mixer 15 sec / Vit.5.

Insérer le fouet dans le bol, puis ajouter les pommes de terre, également coupées en petits morceaux, le lait de coco et l'eau (je préfère mettre moins d'eau et rectifier la consistance ensuite, plutôt que de me retrouver avec un velouté de carotte...) et programmer 25 min / Varoma / Vit.1,5.

A la sonnerie, retirer le fouet et assaisonner au goût (sel, poivre et quelques brins de thym). Mixer 5 sec / Vit.5 et servir.

0710 Purée de carotte au lait de coco TMX

 

 

 

AA Imprimante Purée_de_carottes_au_lait_de_coco_TMX

 

 

Et maintenant...

giphy

A taaaaaaaaaaaaable !!! 

Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adoreeeeeeeeeee<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité