750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 juillet 2015

Salade Sainte Marine

Petite salade de pâtes, ce soir, histoire de vider un peu le frigo. Les vacances approchent à grands pas et un peu de ménage alimentaire s'impose... 

Rien d'exceptionnel, donc, mais comme il se trouve que, par le plus grand des hasards, j'ai un petit pot d'oeufs de lump (rescapé du dernier réveillon... il est temps de l'utiliser !) et une plaquette de saumon fumé au frais, j'ai opté pour une recette trouvée chez "Les Gourmandises de Lulu". Chez elle, cela s'intitule Salade de la mer... Chez moi, ça se transformera en...

 

 

AA BigoudAA BigoudAA Bigoud

 

Salade Sainte Marine

Pour 4 personnes :

300 g de pâtes (des farfalles, ici)

4 tranches de saumon fumé

1/2 concombre

3 tomates

5 bâtonnets de surimi

1 pot d'oeufs de lump noir

********************

Faire cuire les pâtes, comme indiqué sur le paquet, de façon à les laisser al dente. Les passer à l'eau froide, pour stopper la cuisson et réserver jusqu'à refroidissement complet.

Couper le concombre en petits morceaux, après en avoir ôté le coeur, ainsi que les tomates, après les avoir égrainées.

Émincer le saumon fumé en fines lanières et ajouter le tout aux pâtes. Mélanger.

Ajouter 1 ou 2 CS d'oeufs de lump et mélanger de nouveau, tout doucement, pour ne pas les éclater.

Servir avec une vinaigrette assez relevée (et bien citronnée, ça va bien avec l'ensemble).

0711 Salade Ste Marine 1

0711 Salade Ste Marine 2

Sources : Les gourmandises de Lulu

 

AA Imprimante Salade_Sainte_Marine

 

Pourquoi Sainte Marine, me direz vous ?

Tout simplement, en clin d'oeil à nos futures et très prochaines vacances dans le Finistère sud...

A nous les plages de sables fins de Sainte Marine et de l'Île Tudy, leurs eaux cristallines et doux soleil breton...

SAM_6504

Bientôt ! Bientôt ! Bientôt !

AA Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle m'a l'air très bonne cette petite recette !!!!!!!<br /> <br /> Je mets dans un coin de ma tête.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité