750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 août 2015

Salade de lentilles corail

Petite salade fraîcheur, aujourd'hui.

Il fait beau, il fait chaud et j'ai envie de manger froid.

Par contre, avec toutes les salades que je fais, en ce moment, à la maison, on sature un peu côté riz et pâtes. Alors, pour changer un peu, ce sera lentilles corail. Ça donne de la couleur au plat et ça apporte une touche de croquant bien sympatique, pour peu qu'on ne loupe pas la cuisson.

En effet, les lentilles corail sont plus "fragiles" et plus tendres que leurs cousines vertes et brunes. Elles ne nécessitent pas autant de cuisson et si on les laisse trop longtemps sur le feu, on obtient rapidement une purée granuleuse... Et ça, pour une salade, ce n'est pas top !!!

 

AA BigoudAA BigoudAA Bigoud

Salade de lentilles corail

Pour 4 personnes :

150 g de lentilles corail

2 carottes (pas mis, ici)

2 CS de raisins secs (à la place de cranberries séchées)

2 tomates (fac)

1/2 concombre (fac)

3 CS de lait de coco (pas mis, ici !)

1 CS de noix de coco râpé (pas mis, ici !)

1/2 citron (pas mis, ici !)

4 CS d'huile

Sel et poivre

********************

Rincer les lentilles et les cuire 15 minutes, dans une casserole d'eau frémissante. Saler en fin de cuisson.

Mélanger le lait de coco, l'huile et le jus d'un demi citron dans un saladier. Saler et poivrer. (Là, j'avoues, j'ai zappé l'étape vinaigrette au lait de coco et j'ai servi ma salade avec une vinaigrette ordinaire... Erreur grossière de ma part...).

Ajouter les lentilles égouttées et laisser tiédir.

Ajouter les carottes rapées à la rape à gros trous (pas mis, ici), les raisins secs (pas de cranberries séchées dans mes placards !), ainsi que le demi concombre et les tomates, épépinés et coupés en petits dés.

Mélanger intimement et servir dans de petits bols, parsemé de noix de coco rapé (quand on en a !).

Servir sans attendre.

0812 Salade de lentilles corail

Librement inspirée par : Cuisine Actuelle

 

AA Imprimante Salade_de_lentilles_corail

 

Ouais... Bon... Visuellement, c'est joli, en texture, c'est parfait, mais j'ai trouvé ça un peu trop fade à mon goût.

C'est vrai que ça n'a plus vraiment rien à voir avec la recette original...

Je ne voulais pas entamer une brique de lait de coco pour préparer une 'tite sauce exotique, mais je crois que j'aurais dû. Avec une vinaigrette lamda, ce n'était pas forcément une réussite.

A refaire, donc, éventuellement, mais en travaillant sûrement un peu mieux l'assaissonnement !

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité