750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 août 2015

Guacamole, version TMX et salade d'été

Bon... On se remet en mode salade, car, côté température, plus ça va... moins ça va...

Canicule 1

J'ai chaaaaaud !

Ce soir, donc, pour Jules et moi (Junior aura son menu spécial Gremlins difficile), c'est salade d'été (pas vraiment de recette en particulier, mais un mélange de ce que j'ai trouvé de frais, à la maison et surtout de ce qu'on aime, surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui) !

En accompagnement, je me suis laissé tenter par un guacamole, présenté dans un petit bol fait avec 2 tortillas, qui me restait (pour la marche à suivre, elle est ici, avec ma recette de tacos chili express). Et comme il fait vraiment très très chaud, c'est MoMo qui travaille pour le guacamole !

 

 

AA BigoudAA BigoudAA Bigoud

 

 

Guacamole, version TMX

Pour un bol :

2 avocats

1 gousse d'ail épluchée

2 CS de jus de citron

Cumin

Piment en poudre ou Tabasco

Sel

... ou un sachet d'assaisonnement pour guacamole !!!

********************

Placer la gousse d'ail dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / V.8.

Ajouter la chair des avocats, 2 CS de jus de citron, 1 pincée de cumin, 1 pincée de piment (en poudre ou quelques gouttes de Tabasco) et 1 pincée de sel.

Mixer 30 sec / V.4, en s'interrompant pour racler les parois du bol du Thermomix. Prolonger éventuellement le mixage selon la consistance désirée et la maturité des avocats.

Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

0813 Guacamole by TMX

 Sources : Yummix

 

AA Imprimante Guacamole_TMX_et_salade_d'été

 

Pour la salade d'été, j'ai donc dégainé mes plus belles assiettes (rapportées de Bretagne l'an dernier et offertes par Jules, Môman et Pôpa pour mon anniv') et je les ai remplies avec :

de la mâche - quelques tomates cerise - 1 boîte de coeur de palmier - 1 barquette (250 g) d'émincés de poulet rôti - quelques lamelles de Comté, râpées à l'économe - 1 vinaigrette balsamique - quelques chips mexicaines épicées...

0813 Salade d'été et guacamole

Bon appétit et...

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr !!!
Répondre
B
Nous aussi, à la maison (sauf le Gremlins, bien sûr !). Mais là, en cette période, ce serait plutôt grog et soupe de légumes... Faut vraiment que je rattrape mon retard sur les publications, moi :p
Répondre
M
C'est le genre de repas que j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité