750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 août 2015

Guimauves, version TMX

Grosse journée en cuisine, aujourd'hui !

Pas moins de 3 "plats" à préparer... qui a dit que le week-end était fait pour ce reposer ?

J'ai débuté ce marathon (Non... tout au plus un semi marathon ou un p'tit 10 kil'...!), dès ce matin, en préparant quelques petites douceurs, spéciales gourmands, et, évidemment, MoMo a été mis à contribution.

Guimauves, version TMX

 

Pour un plat de 20 x 20 cm :

2 blancs d'oeuf

5 feuilles de gélatine (10 g)

220 g de sucre glace

2 CS de sirop (fraise, grenadine, menthe, etc)

Colorant éventuellement

Sucre glace + maïzena pour l'enrobage

********************

Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps, dans le bol du Thermomix, mettre le fouet. Ajouter le sucre glace, les blancs d'oeuf et régler 5 min / 90°C / V.4.

Ajouter la gélatine bien essorée, le sirop et éventuellement le colorant (Idéalement en poudre, mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour donner de la couleur). Régler 3 min / 60°C / V.4.

Chemiser un plat avec du film alimentaire et le saupoudrer d'un mélange sucre glace-maïzena.

Verser la préparation obtenue dans le plat et le saupoudrer encore du mélange sucre glace-maïzena. Laisser refroidir, filmer et mettre au frais pendant une nuit.

Le lendemain, découper la guimauve en petits morceaux, les rouler dans le sucre glace, ôter l'excédent et les ranger dans une boite hermétique.

0821 Guimauve by TMX 1

Se conserve une petite semaine au frais.

0821 Guimauve by TMX 2

Sources : Thermovivie

 

AA Imprimante Guimauves,_version_TMX

 

Bon, ben voilà... C'est fait !

C'est très facile à faire (même si ça colle quand même un peu dans le bol du MoMo !) et ça sera parfait pour mon après-midi coiffeuse de demain avec ma voisine préférée.

Un petit bémol, cependant... (Il en faut toujours au moins un, n'est-ce pas ?).

J'ai mis un bouchon de fleur d'oranger, à la place du sirop et c'était peut-être (je dis bien PEUT-ÊTRE !) un peu fort en goût. C'est vrai que ça parfume beaucoup et que tout le monde n'apprécie pas. Jules a donc eu un avis mitigé sur la question.

Perso, moi, ça ne m'a pas dérangé, car j'aime la saveur de la fleur d'oranger, mais je peux comprendre ceux qui n'aiment pas...

La prochaine fois, je mettrai du sirop... Promis !

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'avec MoMo c'est tellement plus simple et facile... Mais il y a des tas de recettes de guimauve maison, sans thermomix, mais avec un batteur... Une fois trouvée LA bonne recette, c'est sûrement possible de se faire plaisir aussi !
Répondre
M
J'adore la guimauve !!!<br /> <br /> Pas de thermomix.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité