750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 août 2015

Blé au Comté, légumes et jambon

La journée touche à sa fin et je laisse MoMo se reposer un peu. Il a pas mal bossé aujourd'hui et à mon tour de mettre la main à la pâte.

Ce soir, c'est féculents, légumes et protéines au menu. Tout un programme !!!

J'ai pioché la recette sur le site de Croquons La Vie et une fois de plus, ça risque d'être pas mal du tout. C'est équilibré, facile et pas cher. Tout ce que j'aime !

Blé au Comté, légumes

et jambon

 

Pour 4 personnes :

200 g de dés de jambon

300 g de blé précuit

100 g de Comté

1 oignon émincé (fac)

1/2 chorizo (fac)

1 courgette

1 boite de champignons de Paris (ou des frais, c'est meilleur !)

1 CS d'huile

Sel et poivre

********************

Laver et couper la courgette en petits dés. Emincer l'oignon et peler ou rincer les champignons de Paris et les couper en deux (ou pas, s'ils sont petits). Couper le chorizo en petits morceaux.

Faire cuire le blé, suivant les indications du paquet et l'égoutter ensuite soigneusement.

Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile et y faire revenir l'oignon émincé, les dés de courgettes et les champignons, pendant 10 minutes environ, à feu moyen.

Dans la poêle, ajouter le blé égoutté, le Comté coupé en petits morceaux et les dés de jambon et de chorizo. Mélanger rapidement, le temps de faire fondre légèrement le fromage, saler, poivrer et servir immédiatement.

0821 Blé au Comté, légumes et jambon

Librement inspiré par : Croquons La Vie - Nestlé

 

 

AA Imprimante Blé_au_Comté, aux_légumes_et_jambon

 

 

C'est bien ce que je disais ! Excellent et simplissime à préparer. J'ai ajouté, en plus, un peu de chorizo, en morceaux, qu'il me restait dans le frigo, ainsi qu'un oignon.

Je fais rarement du blé, car je ne pense pas forcément à en acheter. C'est dommage, c'est vrai, car ça change agréablement du riz et des pâtes et il y a tout un tas de recettes sympa, que ce soit sur le net ou dans les magazines. En tout cas, vous voilà avec une nouvelle recette, aujourd'hui !!!

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai, on ne pense jamais assez aux céréales ou autres légumineuses. C'est excellent pour la santé et on n'en mange pas assez ! Il va falloir que j'en publie d'autres, moi...
Répondre
M
La recette est appétissante<br /> <br /> J'ai toujours du blé, du quinoa et autres dans mon placard<br /> <br /> Cela change en effet des pâtes et du riz et on aime bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité