750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 août 2015

Cannelés, version TMX

0824 Cannelés TMX 2

C'est fou ce qu'une photo, aperçue quelques secondes sur le net, peut avoir des conséquences sur l'organisme !!!

Hier, en surfant sur mes blogs culinaires préférés, à la recherche d'un peu d'inspiration (et pour le plaisir des yeux aussi, c'est bien vrai !), je tombe en arrêt sur une belle photo de cannelés.

Des cannelés, j'adore ça... Ce petit goût de rhum, son fondant, son croustillant... Je m'en lèche déjà les babines. 

Le problème c'est que c'est long à faire (en fait, c'est surtout le temps de pose de la pâte, qui est long... !) et j'ai la flemme d'en faire, moi, des cannelés.

Mais là, c'est Momo qui se charge de la pâte !!! Alors, je me suis laisser tenter. Faudra juste prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à demain pour les dévorer...

 

Cupcake 2

 

Cannelés,

version TMX

 

Pour une douzaine de cannelés :

500 g de lait

4 oeufs entiers + 2 jaunes

100 g de farine

250 g de sucre

50 g de beurre

1 gousse de vanille

1 bouchon de rhum ambré (fac)

********************

Mettre le lait dans le bol du TMX avec le beurre et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Programmer 7 min / 100°C / V.1.

Laisser infuser 1 heure, puis filtrer le mélange (on peut garder la gousse de vanille, bien rincée et séchée pour la mettre dans le pot de sucre en poudre... Ça lui donne un petit goût vanillé subtil très sympa !).

Dans le bol, mettre le sucre et mixer 20 secondes, en mode Turbo.

Mettre le fouet, ajouter les oeufs entiers, ainsi que les jaunes et mixer 3 min / V.3.

Ajouter la farine, le lait filtré, tout en continuant à mixer sur V.3.

Laisser reposer la pâte refroidie, au minimum 1 heure ou 24 heures, si possible.

Le lendemain, préchauffer le four à 250°C.

Mélanger la préparation et la verser dans les empreintes à cannelés (des mini, des gros, c'est comme on veut !), posés sur une plaques perforées.

0824 Cannelés TMX 1 

Cuire 5 minutes à 250°C et 35 minutes, en baissant le four à 180°C.

Attendre quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.

0824 Cannelés TMX 2

 

Mini cannelés TMX

Version mini...

Recette Cookomix (Temps de cuisson :10/12 min à 220°C et 45/50 min à 180°C. A adapter selon le four utilisé !!!)

Sources : Cooktime

 

AA Imprimante Cannelés,  version_TMX

 

Je devrais quand même en faire plus souvent... Jules aussi, à l'air d'aimer ça ! A peine rentré du boulot (18h30...), il n'a pas pu s'empêcher d'en gober un, ni vu, ni connu, en guise d'apéro !

Les autres n'ont pas fait un pli, pour le dessert et j'ai eu raison d'en mettre de côté pour demain, moi ! Va falloir en refaire rapidement, je pense ! Voilà tout le problème de ces cannelés, version MoMo !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah OK je viens de voir<br /> <br /> J'ai l'impression de sentir la bonne odeur des cannelés qui cuisent !!!!!!!!<br /> <br /> Je vais imprimer la recette et ds que j'ai des oeufs...............<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'en ai une sans MoMo, si besoin :p ! En image, juste au dessus du commentaire ;) !!! Bonne journée !
Répondre
M
Oh la la comme ils sont beaux !!!<br /> <br /> Bravo Momo hihihi<br /> <br /> Moi aussi j'adoreeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> Je vais essayer de trouver une recette sans TMX car dans le commerce c'est assez cher sniffff<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité