750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 septembre 2015

Boulettes de poisson et épinards, à la sauce tomate

Encore un menu spécial Gremlins !!!

Des boulettes !!! Il adore ça et c'est un plaisir de lui en préparer et de le voir finir son assiette avec appétit.

Ce soir, elles ne sont pas à la viande, mes boulettes, mais au poisson (du surgelé, tout ce qu'il y a des plus basique !) et aux épinards (sur ce coup là, je ne prends aucun risque... bizarrement, mon ado aime ça. Le rêve de toutes les mamans, hein ?).

Pour la sauce, j'ai un peu plus de crainte... J'émets quelques doutes, à cause de la couleur et des tomates, mais je compte bien sur l'accompagnement choisi (des potatoes !!!) pour me faire pardonner !

 

AA BigoudAA BigoudAA Bigoud

 

Boulettes de poisson et épinards,

à la sauce tomate

Pour 4 personnes :

600 g de filet de poisson (du colin ou du cabillaud surgelé conviennent très bien)

6 à 8 galets d'épinards surgelés

400 g de sauce tomate en bocal

1 oignon finement ciselé

1 tasse de chapelure (style expresso)

Persil frais ciselé

1 CC de piment de Cayenne

1 CS de ras el hanout

Sel et poivre

********************

Hacher les pavés de poisson (décongelés), puis les épinards (décongelés également) dans le bol d'un mixeur.

Ajouter sel, poivre, persil, piment de Cayenne, ainsi qu'une petite tasse de chapelure. Mixer de nouveau et réserver.

Façonner les boulettes de poisson, en pressant bien, pour enlever le maximum d'eau. 

Dans une grande poêle, mettre les oignons à suer avec un peu de matières grasses et ajouter les boulettes formées, au fur et à mesure. Les retourner régulièrement pour les colorer sur toutes leurs faces.

0915 Boulettes de poisson et épinards à la sauce tomate 1

 

Ajouter la sauce tomate et allonger avec un peu d'eau, si nécessaire. Ajouter le ras el hanout et un peu de persil.

Laisser mijoter une dizaine de minutes, en retournant les boulettes de temps en temps.

 

0915 Boulettes de poisson et épinards à la sauce tomate 3

 

Servir les boulettes de poisson aux épinards, nappées de sauce tomate, avec l'accompagnement de son choix (ici, des potatoes, pour me faire pardonner pour la sauce tomate).

 

0915 Boulettes de poisson et épinards à la sauce tomate 4

Inspirée par : Bienvenue chez Nadia

 

 

AA Imprimante Boulettes_de_poisson_aux_épinards, à la_sauce_tomate

 

 

Qu'est-ce que je disais ? Mes boulettes n'ont pas fait un pli, même avec la sauce tomate !!! Une petite "victoire", même, si c'est vrai, qu'à Junior, je n'ai pas ajouté de supplément sauce... Il a seulement eu celle qui était déjà sur les boulettes.

Elle était pourtant bonne... Même pour une sauce toute faite en bocal ! C'était de la sauce tomate et mozzarella et ça se mariait bien avec mes boulettes de poisson.

Les potatoes aussi, se mariaient bien avec les boulettes (C'est Junior qui le dit !) et ont donc bien rempli leur office. MoMo a aussi apporté sa contribution, en mixant parfaitement tous les ingrédients...

Que du bonheur pour une maman cuisinière fatiguée, qui n'avait pas trop envie de se fouler, ce soir !

 

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité