750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 septembre 2015

Jarret de porc fumé aux lentilles et saucisses fumées

C'est la Foire au Cochon, en ce moment, dans mon supermarché (au cas où vous ne l'auriez pas compris, hein !!!) et, en plus de mon 1/2 goret et de sa 1/2 tête, j'ai investi également dans un jarret fumé et 3 grosses saucisses fumées arcisiennes.

Ces dernières viennent d'un boucher-charcutier-traiteur, tout proche de chez moi et qui propose habituellement des produits de très bonne qualité et goûteux, surtout dans sa gamme de saucisses en tout genre (en tout cas, c'est ce qui se retrouve le plus souvent dans nos assiettes !).

On va donc bien se régaler !!!

Avec des lentillons de Champagne, je vais nous concocter un plat très "régional", bien de chez nous !

Jarret de porc fumé aux lentilles

et saucisses fumées

 

Pour 4 personnes :

1 jarret de porc salé et fumé

4 saucisses fumées arcisiennes (les autres font l'affaire également, no panic !)

300 g de lentillons de Champagne

1 oignon

1 carotte

Thym et laurier

1 CS de graisse de canard ou de saindoux

Sel et poivre

********************

Couper la carotte et l'oignon en petits morceaux.

Mettre les lentillons de Champagne dans de l'eau froide et porter à ébullition pendant 5 minutes. Égoutter et réserver.

Dans une cocotte, faire revenir la carotte et l'oignon dans un peu de matière grasse, pendant 5 minutes, pour les colorer. Ajouter le jarret, avec le thym et le laurier et couvrir d'eau (ou de bouillon). Laisser cuire 25 minutes, à feu doux et ajouter ensuite les saucisses. Poursuivre la cuisson encore 20 minutes.

Quand le jarret est tendre (la pointe du couteau doit s'enfoncer sans résistance), verser les lentillons réservés et remettre à cuire une vingtaine de minutes (ne pas hésiter à goûter les lentilles pour s'assurer de leur bonne cuisson).

Goûter et rectifier l'assaisonnement, si nécessaire (attention, le jarret fumé est déjà assez salé !) et servir avec de la moutarde forte.

0922 Jarret fumé aux lentilles et saucisses arcisiennes

Inspirée par : La table lorraine d'Amélie

 

AA Imprimante Jarret_de_porc_fumé_aux_lentilles_et_saucisses_fumées

 

C'était excellent ! Un petit air de petit salé aux lentilles (sans le petit salé !) avec le goût du jarret fumé... Et les saucisses n'ont pas manqué à leur réputation.

Et... Maintenant qu'on a rempli nos bidons, y'a plus qu'à se caler dans la canapé, pour digérer tranquille !

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le jarret mais un peu moins le fumé (il en faut pour tous les goûts)<br /> <br /> Ton assiette est bien appétissante....ça donne faim !!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité