750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 septembre 2015

Quiche jambon mozzarella

Ce soir, c'est repas vite fait, bien fait... Et c'est MoMo qui s'y colle !

Une pâte brisée, de la mozzarella et des dés de jambon, y'a pas besoin de grand chose d'autre pour préparer une petite quiche sympa et sans prétention.

J'ai juste ajouté quelques épices pour un peu plus de goût, car même si j'aime ça, je trouve la mozzarella un peu fade dans les plats...

Quiche jambon mozzarella,

version TMX

 

Il faut :

1 pâte brisée (made in MoMo ou pas)

3 oeufs

200 g de crème épaisse

100 g de talon de jambon

100 g de mozzarella 

50 g de fromage râpé

1 pincée de curry et de colombo

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 175°C.

Insérer le fouet dans le bol et y placer les oeufs entiers, la crème fraîche, les sel, le poivre et les épices, ainsi que le fromage râpé.

Régler sur 30 sec / V.3.

Déposer la pâte brisée dans un moule et y répartir le talon de jambon, coupé en dés, ainsi que la mozzarella, coupée en petits morceaux.

Verser la préparation par dessus et éventuellement un peu de fromage râpé, si on le souhaite.

Enfourner et cuire pendant 40 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

0924 Quiche mozzarella jambon 1

0924 Quiche mozzarella jambon 2

Inspirée par : Thermominoux

 

AA Imprimante Quiche_jambon_mozzarella

 

Et voilà le travail !

Comme je le craignais, j'ai quand même trouvé ça un peu fade, malgré le curry et le colombo. Je préfère le Comté ou le gruyère, dans les quiche, ça relève le goût. Par contre, dans les pizzas, la mozza passe bien.

Ceci dit, on l'a quand même mangé, vous vous en doutez et avec une salade bien assaisonnée, ça passait !

Un petit dessert gourmand par dessus et nous voilà fin prêt pour le reste de la soirée !!!

AA Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non, je ne pense pas que ça fasse trop. .. c'est l'équivalent d'une brique de 20 cl de crème. En quantité, c'est suffisant je trouve.
Répondre
M
Tout ce que j'aime<br /> <br /> Par contre je vois 200 gr de crème fraîche....c'est pas un peu beaucoup ça ????<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité