750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 septembre 2015

Croustillants de cabillaud aux légumes

Ce soir, j'ai envie de poisson. Mais pas du poisson n'importe comment... C'est dimanche, quoi !!!

J'ai toujours (ou j'essaye !) un paquet de feuilles de brick dans le frigo. Junior adore quand ça croustille et je suis capable de lui faire avaler (presque !) n'importe quoi, du moment que c'est emballé dans quelques chose de croustillant.

Cette fois, donc, ce sera poisson dans son emballage, avec quelques petits légumes en accompagnement. Une p'tite sauce avec ? Bah... S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir...

0927 Croustillant de cabillaud aux petits légumes 4

 

Croustillants de cabillaud

aux légumes

Pour 4 personnes :

4 dos de cabillaud

8 feuilles de brick

400 g de julienne de légumes

1 CS de ciboulette hachée

1 CS de persil haché

2 CS d'huile d'olive

Sauce au beurre blanc allégée : 1 échalote hachée - 1 verre de vin blanc sec - 1 cube de bouillon de volaille - 20 cl de crème liquide - 1 trait de Tabasco - Quelques gouttes de citron - 1 CS d'estragon.

*******************

Faire revenir la julienne de légumes dans 2 CS d'huile d'olive, pendant 15 minutes. Ajouter les herbes et mélanger.

Préchauffer le four à 220°C.

Étaler une feuille de brick, l'humecter au pinceau avec un peu d'huile d'olive. Poser une autre feuille de brick par dessus et remettre un peu d'huile.

Sur les feuilles de brick, poser un dos de cabillaud et 2 CS de légumes par dessus. Saler et poivrer.

0927 Croustillant de cabillaud aux petits légumes 1

Replier les feuilles pour former une papillote.

Disposer les papillotes sur une plaque à pâtisserie, étaler quelques gouttes d'huile d'olive ou de beurre fondu, avec un pinceau, sur le dessus des bricks et mettre au four pendant 10 minutes environ.

0927 Croustillant de cabillaud aux petits légumes 2

Pendant ce temps, préparer la sauce :

Dans une casserole, faire réduire à sec, le vin blanc, l'échalote ciselée et le bouillon. Ajouter la crème, le Tabasco et le citron. Monter la sauce à ébullition et ajouter l'estragon.

Servir sans attendre.

0927 Croustillant de cabillaud aux petits légumes 3

Sources : Miechambo Cuisine

 

AA Imprimante Croustillants_de_cabillaud_aux_légumes

 

Un régal ! Le poisson était cuit à point, les légumes sont restés croquants et la brick, ben... elle était , comme d'habitude, bien croustillante.

Pour la sauce, personnellement, j'ai adoré.

Bon... Elle est un peu longue à préparer, car la réduction du verre de vin blanc prend un peu de temps (ne pas hésiter à commencer sa préparation avant le montage des bricks et ça devrait le faire !). La mienne, je l'ai parfumée à l'estragon (j'ai zappé le Tabasco) et c'était parfait avec notre croustillant de cabillaud, ses légumes et le petit dôme de riz que j'avais ajouté au menu. 

A refaire sans hésitation !

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici, on aime les feuilles de brick à toutes les sauces ! Mais c'est vrai qu'avec le cabillaud, les petits légumes et cette sauce, c'était vraiment bon !
Répondre
M
Je retiens la recette car trop facile à faire (encore fallait-il avoir l'idée) hihi<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité