750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 octobre 2015

Pains au lait... au chocolat, version TMX

Généralement, à la maison, le mercredi, c'est jour de boulang' ! Cette semaine, je ne vois pas pourquoi on changerait les habitudes, alors je vais m'occuper du goûter de Junior, qui sera sûrement affamé, en rentrant du sport.

Il aime particulièrement mes pains au lait, façon Pitch, surtout et UNIQUEMENT quand je les fourre au chocolat. Je vais donc partir sur une valeur sûre, mais en changeant de recette. Cette fois, j'essaye la version "MoMo" !!!

 

AA BigoudAA BigoudAA Bigoud

Pain au lait Toudou... au chocolat,

version TMX

 

 

Pour 8 pains au lait : (+/- selon la taille)

500 g de farine

40 g de sucre semoule

40 g de beurre mou en morceaux

3 CC de levure de boulanger (1 sachet pour moi)

1 CC de sel

250 g de lait

8 barres de chocolat

1 jaune d'oeuf pour la dorure

********************

Mettre dans le bol, le lait et la levure et programmer 3 min / 37°C / V.2.

Ajouter la farine, le sel, le sucre et programmer 5 min / Mode pétrissage.

Ajouter le beurre mou et programmer 5 min / Mode pétrissage.

Mettre un torchon sur le bol et laisser lever la pâte pendant 1 heure, au moins.

Pétrir légèrement la pâte et la diviser en une douzaine de pâton (chez moi, j'en ai fait 8). Façonner les pains au lait, en mettant le chocolat au centre.

1007 Pain au lait et chocolat 3

Laisser lever à nouveau sous un torchon.

Battre un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner les pains au lait avec.

Faire quelques incisions aux ciseaux tout le long et enfourner 15 min à 180°C, selon les fours.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

1007 Pain au lait et chocolat 5

Sources : Bienvenue chez Christhummm

 

AA Imprimante Pains au lait

 

Bon... Il y a des fois où, quand on possède une recette qui a fait ses preuves, et bien... il faut éviter d'en changer !

Les pains au lait de MoMo étaient bons, mais peut-être un peu plus "secs" que ceux que je fais habituellement. Mais le problème était ailleurs !!!

Junior en a boulotté 2 à la suite, en rentrant du Hand et n'a rien trouvé à redire... Mais ils étaient encore tièdes et le chocolat fondant.

Par contre, une fois le chocolat refroidis, les pains n'ont plus eu le même attrait pour mon gremlins ! J'aurais dû mettre du chocolat au lait ou de la pralinoise et non du chocolat noir pâtissier. Là, une fois refroidies, mes barres de chocolat maison étaient dures et amères et ça gâchait un peu le plaisir de la dégustation...

1007 Pain au lait et chocolat 1-1

Petite déception, donc, mais je ne m'avoues pas vaincue. Il ne manque pas grand chose pour améliorer mes pains au lait... un changement URGENT de chocolat (pasquesanschocolat, Junior n'en veut pas !!!).

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité