750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 octobre 2015

Butternut gratinée au colombo et cancoillotte

J'ai déniché une belle courge butternut, chez Lidl, ce matin. Rien à faire... Il n'y a que chez eux que je trouve ces courges un peu originales, en forme de poire et à la chair jaune/orangée. Dans mon supermarché habituel, c'est courge musquée ou potimarron, mais de butternut, point...

J'en profite donc et ce soir, c'est courge butternut farcies (ou gratin de butternut... au choix ! Ce sera la même recette, de toute façon !)

 

Citrouille halloween

 

 

Butternut gratinée au colombo

et cancoillotte

 

Pour 4 personnes : 

1 belle courge butternut

250 g de viande hachée

3 CS de cancoillotte

3 CC de colombo

2 CS de persil haché

1 oignon émincé

1 gousse d'ail

8 CS de chapelure moyenne

Beurre

Sel et poivre 

********************

Couper la courge butternut dans la longueur et retirer les pépins. Puis, à l'aide d'une cuillère (j'ai utilisé ma cuillère parisienne, car l'intérieur est quand même un peu dur), la creuser pour en enlever la chair, en gardant environ 1 cm d'épaisseur.

Faire revenir la viande hachée, l'oignon émincé et l'ail écrasé dans une poêle anti adhésive, avec un peu de matière grasse et ajouter les morceaux de chair de courge. Quand la viande et la courge sont cuites, écraser grossièrement l'ensemble et assaisonner au goût (sel, poivre et colombo, ici)

Incorporer la cancoillotte et le persil, mélanger le tout et en farcir la courge évidée. 

Saupoudrer de chapelure et parsemer de quelques noix de beurre.

Placer les butternuts dans un plat à gratin, verser un peu d'eau dans le fond, pour éviter que ça brûle (1 à 2 verres) et faire cuire à 180°C (four préchauffé) pendant 25 à 30 minutes (selon la grosseur de la courge). C'est cuit quand la lame d'un couteau entre sans problème dans la chair.

Déguster.

1020 Gratin de butternut au colombo et cancoillote 1

1020 Gratin de butternut au colombo et cancoillote 2

 

AA Imprimante  Gratin_de_butternut_au_colombo_et_cancoillotte

 

Et bien... Je devrais peut-être demander au directeur ou au responsable du rayon fruits et légumes d'Inter, de mettre quelques courges butternut sur leur étal, moi ! 

C'était excellent !!!

Bon... Au départ, il n'était pas prévu de mettre de la viande dans ce plat (j'avais prévu de faire cette recette !), mais comme j'avais des affamés à table, j'ai ajouté à ma chair de butternut, 3 steaks hachés surgelés (des hachés "beurk", uniquement destinés à me servir de farce, en cas d'urgence, comme ce soir, quoi !). Sans ça, ça aurait été sûrement très bon aussi, mais peut-être un peu juste pour un repas complet. On est "un peu" morfale, à la maison...

Le gremlins a aimé... Tout un programme ! C'est la meilleure des récompenses, pour moi !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité