750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 octobre 2015

Gâteau de... couches

Gâteau de couche

Une nouvelle girlette vient de pointer le bout de son mignon petit nez dans la famille.

Côté Jules, de toutes façons, c'est simple, il n'y a pratiquement que ça, des filles... Au grand désespoir de Junior, d'ailleurs, qui a du mal a se trouver quelques cousins de son âge, pour une partie de foot !

Myana a donc débarqué, mi-septembre, et a, une nouvelle fois, fait de moi, une Grande Tata (quel coup de vieux, hein ? Mais bon, chez nous, ce sont les neveux et nièces qui font des enfants, maintenant...).

Du coup, il fallait bien fêter ça, non ? Alors, plutôt que faire la razzia, au rayon BB des magasins d'usine de Troyes (pas bon pour mon porte-monnaie, ça ! Je craque facilement pour tout ce qui est entre la taille 3 mois et 12 mois...), j'ai opté pour un compromis entre ma marotte pour la cuisine et le risque d'achat compulsif en mode layette.

Ce n'est donc pas dans ma cuisine, que j'ai préparé ce gâteau, mais bien dans ma salle à manger-atelier !

Gâteau de...          

                   ... couches

Pour une pièce montée de 2 étages :

34 couches en taille 3 ou 4 (choisir, de préférence, une taille assez grande, pour que le bébé puisse, éventuellement les porter, une fois que les parents auront décidé de démonter le gâteau... Si jamais ils le décident !!!)

1 petite couverture polaire

4 bodys (6 mois)

6 à 8 paires de chaussettes

2 petites cuillères en silicone

1 paire de petite basket

2 paires de petits chaussons

1 peluche

Des petites épingles dorées

Du ruban d'organza ou de tulle

Quelques plumes

1 plateau

********************

Déplier une vingtaine de couches et les rouler, en les maintenant avec un petit élastique (pas de Scotch, pour ne pas déchirer la couche, une fois le gâteau démonté). Placer les rouleaux de couches dans un moule à gâteau (style moule à manqué) ou une grande casserole.

Avec 3 ou 4 couches, gardées dépliées, entourer les rouleaux, de façon à bien maintenir l'ensemble. Fixer avec du fil ou du ruban à cadeau. J'ai également entouré cette base, de papier cartonné, un peu plus haut que la dimension des couches, pour que le 1er étage de mon gâteau soit assez épais, pour la suite.   

Couche 1

Procéder de la même façon, pour le second étage, en comptant, une dizaine de couches environ (suivant la taille souhaitée, on peut ajouter quelques couches, en bas et en haut !)

Couche 2

Plier la couverture polaire, de façon à obtenir une bande s'adaptant à la hauteur du 1ère étage de couches et la fixer à l'aide de petites épingles.

Couche 61

Épingler 3 bodys, de façon à obtenir une bande de même hauteur que le 2ème étage du gâteau et l'entourer, de façon à masquer les couches. Plier le 4ème body et en recouvrir l'ensemble.

Couche 3

Empiler les 2 gâteaux et entourer chaque étage à l'aide d'un ruban d'organza ou de tulle et glisser les cuillères (ou tout autre objet choisi) et quelques plumes, entre les rubans et le gâteau. Disposer également les chaussons et la paire de basket. Normalement ça doit tenir sans épingle...

Couche 4

Plier les chaussettes en forme de rose (j'ai utilisé ce modèle là) et les parsemer, ça et là, sur la gâteau. 

Placer l'ensemble sur un plateau (ou une base cartonnée assez rigide) et disposer la peluche sur le sommet. 

Emballer le gâteau avec du papier cristal (style fleuriste), jusqu'au moment de l'offrir !!! 

Couche 62

Couche 7

Inspirée par : Au pays de candice

 

Je suis très fière de moi, pour ce 1er essai de couches culottes pâtissières !

J'avais trouvé un modèle très sympa, en surfant sur le net, et je l'ai adaptée à mes trouvailles... J'ai placé l'ensemble sur un plateau (réutilisable par maman...) et emballé le tout dans du papier cristal (que j'ai trouvé (Ô miracle, chez Gifi. Du coup, j'en ai pris un stock, ça m'évitera de dévaliser ma fleuriste...).

Comme suggérer chez Candice, j'avais noté sur un papier, tous les "ingrédients" de mon gâteau (épingles comprises, c'est mieux pour maman et Myana, je pense...), mais impossible de remettre la main dessus.

Du coup, la surprise sera complète, au fur et à mesure que l'on piochera dedans, si jamais ma nièce décide d'ôter le papier d'emballage !!!

AA Made in BZH

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !!! Pour une fois, ce n'était pas de la pâtisserie commestible :p
Répondre
C
Superbe !
Répondre
M
Trop beau ton gâteau<br /> <br /> Je trouve que c'est une excellente idée de cadeau de naissance<br /> <br /> Quant à Myana...j'ai beaucoup ce prénom car jamais entendu<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité