BZH SANDRA

22 octobre 2015

Madeleines, version TMX

Les Thermomixeuses ont encore frappées !!!

Une belle photo, bien gourmande, devant mes yeux et me voilà prise en flagrant délit de craquage...

Des madeleines... Voilà une éternité que je n'en ai pas fait. Pour preuve... mes moules prennent la poussière, au fin fond du placard spécial pâtisserie et je me suis même vue obligée de leur faire faire trempette dans la bassine à vaisselle, avant de les garnir.

Là, cerise sur le gâteau (ou, en l'occurence, ici, bosse sur la madeleine...), la pâte se fait en version Thermomix... (ou pas... voire la recette originale). A vous de choisir !

Madeleines,

version Thermomix

 

Pour 40 madeleines (environ) :

6 oeufs

75 g de lait

2 CS de jus de citron

300 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

500 g de farine

1 sachet de levure chimique

250 g de beurre

Vu les quantités, j'ai seulement fait la moitié des proportions. J'ai donc obtenu 2 x 9 madeleines !

********************

Mettre les oeufs, le lait, les sucres, la farine et la levure dans le bol du Thermomix et mixer quelques secondes, vitesse 5, le temps que le mélange soit homogène.

Ajouter ensuite le beurre fondu et le jus de citron et mixer de nouveau l'ensemble, vitesse 5, jusqu'à que ce soit de nouveau homogène (1 minute environ).

Laisser reposer la pâte, pendant 2 heures, au frais.

Préchauffer le four à 240°C et graisser légèrement les moules à madeleines (Les miens sont en silicone, mais je les ai quand même graissés au pinceau, pour plus de sécurité).

Remplir les empreintes jusqu'à la moitié (Attention ça monte, à la cuisson ! Il faut de la place pour la bosse !!!) et les cuire 6 minutes à 240°C et 4 minutes à 200°C.

 

Attention... Vu les quantités, je vous conseille de faire la pâte en 2 fois ! 500 g de farine, ça fait beaucoup pour MoMo, qui peine un peu...

1022 Madeleines TMX 1

1022 Madeleines TMX 2

Sources : Bienvenue chez Christhummm

 

 

 

AA Imprimante Madeleines_TMX

 

 

 

Comment dire... L'odeur qui émane du four est à tomber par terre. Je suis restée scotchée devant la porte (du four !!!), d'ailleurs, pour admirer mes petites bosses en train de gonfler... gonfler... gonfler...

Junior, attiré par les effluves, m'en a boulotté pratiquement la moitié à lui tout seul... A peine refroidies, les voilà gobées toute crue ! Et dire qu'il n'y avait pas de chocolat dedans... !

Je prend ça pour un "tu-as-trouvé-THE-recette-maman-n'en-change-surtout-pas" !!!

Allez, j'en refais une fournée ! Mes petites nièces ont débarqués et là, ben... Y'en a plus !

A taaable !

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Biscuits et petits gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire