750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 octobre 2015

Veau marengo

Bon ! C'est bien beau de jouer avec le chocolat et les bonbons, mais il va aussi falloir que je pense au repas de ce soir !

Promo sur le veau, au supermarché.

Du coup, j'ai mis de quoi faire une blanquette, au congèl, et j'ai gardé une belle barquette de sauté de veau, à côté de moi. 

En parlant de blanquette... Pour changer un peu, ce soir, c'est veau marengo. C'est bon aussi, n'est-ce pas ?

 

Barre singes

 

Veau marengo facile

 

Pour 6 personnes :

800 g d'épaule de veau (déjà découpé en sauté, chez moi)

2 oignons

2 échalotes

2 carottes

1 gousse d'ail

1 boite de tomates pelées

300 g de champignons de Paris

2 CS de farine

2 CC de concentré de tomate

20 cl de vin blanc

1 bouquet garni

1 bouquet de persil

Huile d'olive, sel et poivre

********************

Couper la viande en morceaux réguliers.

Laver et essuyer les champignons de Paris et les couper en 4.

Peler et couper les carottes en petits cubes.

Dans une cocotte, faire chauffer 2 CS d'huile d'olive et y déposer les morceaux de veau. Les laisser dorer sans remuer, puis les retourner.

Laver et hacher finement le persil, les échalotes et 1 oignon.

Saupoudrer le veau du hachis précédent, ajouter la farine et remuer sur feu doux, à la cuillère en bois, jusqu'à ce que la farine blondisse.

Ajouter le vin blanc, les carottes, les champignons et le second oignon, émincé. Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter les tomates, le concentré, le bouquet garni. Saler, poivrer et ajouter de l'eau jusqu'à affleurer la viande. Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 1 heure, à feu doux.

1024 Veau Marengo

Sources : Cuisine AZ

 

AA Imprimante Veau_marengo_facile

 

Voilà un bon plat comme je les aime. Du mijotage, des glouglou qui résonnent dans la cuisine et une viande moelleuse, fondante et savoureuse.

Pour l'accompagnement, on reste classique et on épluche quelques patates, pour les incorporer une bonne vingtaine de minutes, avant la fin de la cuisson de la viande.

Maintenant, on digère et on se vautre sur le canap' !!! La vaisselle attendra bien demain !!!

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité