BZH SANDRA

25 octobre 2015

Échine de porc au four

Best-Happy-Birthday-Gifts-and-Cake

13 ans aujourd'hui ! Et les joies de l'adolescence dans toutes leurs splendeurs... Mais je l'adore quand même, mon Gremlins !!!

 

Gros bisous

 

Pour le gâteau d'anniversaire, c'est déjà prêt et il n'y a plus qu'à le sortir du frigo, en espérant que la décoration ne se soit pas effondrée pendant la nuit !

Mais avant, j'ai sorti un beau morceau d"échine de porc du congélateur et, pour ne pas passer ma matinée dans la cuisine (j'ai eu ma dose, hier, en préparant le gâteau), j'ai décidé de faire simple, et de tout simplement, la faire rôtir au four, en m'inspirant de ma rouelle caramélisée...

 

Barre cochon

 

Echine de porc

au four

Pour 4 personnes :

1 beau morceau d'échine de porc (entre 800 g et 1 kg, avec os et couenne)

5 à 6 CS de sauce soja

Huile d'olive

10 cl d'eau

8 gousses d'ail

Poivre

********************

Entailler la couenne de l'échine de porc, en losanges et badigeonner l'ensemble du morceau avec la sauce soja.

Poser la viande dans un plat à four, l'entourer des gousses d'ail (on peut les garder entières ou les éplucher. Personnellement, je préfère les éplucher..), poivrer et arroser d'un peu d'huile d'olive.

Verser un peu d'eau dans le plat (ce n'est pas indispensable, mais ça évite que ça brûle le fond du plat, si la viande ne rend pas assez de jus...)

Enfourner dans un four préchauffé à 220°C pendant 40 minutes, en tournant régulièrement le morceau d'échine et baisser ensuite le four à 180°C, pour environ 1 heure. Ne pas oublier d'arroser la viande de temps en temps, pour la garder moelleuse.

Surveiller en fin de cuisson, pour ne pas brûler le dessus de la viande, sinon, couvrir d'une feuille de papier alu.

Déguster !!!

1025 Echine de porc au four

 

AA Imprimante Echine_de_porc_au_four

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

C'était délicieux, fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. La sauce soja caramélise un peu l'ensemble (je n'ai pas voulu mettre du miel, cette fois, je ne voulais pas un plat sucré-salé) et la sauce donne au plat, un petit air asiatique sympa.

Pour accompagner, point de frites (pas cool, la maman, hein ? C'est quand même l'anniversaire de son rejeton !!!), mais de la semoule de couscous (ça, il aime beaucoup aussi, pas trop de risque !).

Il nous faut maintenant digérer très vite ou garder un peu de place pour le dessert !

AA Made in BZH

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire