750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 octobre 2015

Crumble aux légumes d'automne

C'est l'automne ! Et partout, on entend qu'il faut cuisiner les fruits et les légumes de saison. C'est moins cher pour le porte-monnaies et c'est plus savoureux aussi...

Et bien, on va pouvoir vérifier ça, ce soir. Hier, j'ai fait la razzia, au rayon fruits et légumes et je vais mêler tout ça, sous une belle croûte de crumble !

Ben oui... Le crumble n'est pas forcément réservé au dessert !!! En attendant, j'en ai déjà l'eau à la bouche, moi !

 

6969969dsmfWJd8uNgcP9ZMo9dImz4wMQ

 

Crumble

aux légumes d'automne

 

Pour 4 personnes :

100 g de Comté

1 belle tranche de pain "sec"

4 tranches de bacon 

200 g de potiron

1 courgette

100 g de champignons de Paris

200 g de marrons

3 échalotes

2 4 CS de noisettes concassées

Sel et poivre

Beurre

********************

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Éplucher et émincer les échalotes. Laver et râper couper les courgettes en petits morceaux, nettoyer et couper les champignons en quartiers, concasser grossièrement les noisettes.

Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir les échalotes. Ajouter ensuite l'ensemble des légumes préparés précédemment, la moitié des noisettes concassées et les brisures de marron. Laisser cuire 8 à 10 minutes. Saler et poivrer.

Préparer le "crumble" en mélangeant 30 g de beurre pommade avec le Comté râpé grosièrement, le bacon émincé finement, ainsi que le pain émietté.

Dans un plat légèrement graissé, disposer les légumes poêlés et parsemer de parcelles de beurre préparé, ainsi que de l'autre moitié des noisettes concassées.

Enfourner et cuire 15 à 20 minutes. 

1031 Crumble aux légumes d'automne

 Sources : Envie de bien manger

 

 

AA Imprimante Crumble_d'automne

 

 

Miam !!! Nous nous sommes régalés.

La photo n'est pas exceptionnelles (difficile d'obtenir quelques choses de glamour, avec ce genre de plat...), mais c'était vraiment très bon.

Pour les proportions, j'ai augmenté légèrement les doses, trouvant la recette de base, un peu juste pour un plat complet, sans viande en accompagnement. J'ai donc ajouté 2 patates douces qui me restaient dans mon panier à légumes. Leur saveur se marie à merveille avec celle du potiron et pour la couleur, on reste dans les tons orangés... Ça donne bonne mine !

Pour les plus gourmands, je peux bien vous l'avouer, quelques tranches de jambon cru ont accompagné très sympathiquement ce crumble de saison !!!

A taaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui excellente idée merci Sandra<br /> <br /> Bon dimanche bisous :)
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité