750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 novembre 2015

J'ai testé... le kit pour tarte flambée Schneider

Ce soir, je fais ENCORE ma feignasse !!!

Hier, Jules et moi, sommes partis en expédition shopping, sur Saint Dizier, histoire de changer un peu nos habitudes sur nos lieux d'approvisonnement pour les courses de la semaine. Et c'est fou ce qu'on peut trouver dans les rayons inconnus !!!

Enfin... Pas trop inconnus quand même ! Saint-Dizier, nous y allons de temps en temps, histoire de changer un peu des magasins de Troyes. Je connais donc un peu, faut pas exagérer ! Cependant, si l'enseigne du supermarché ne change pas, les produits, eux, sont étrangement différents, qu'on se trouve dans l'Aube ou la Haute-Marne. Il n'y a pourtant pas tant de kilomètres que ça entre les deux !!!

A la maison, on aime bien la flammenkueche (ou tarte flambée) et je m'y suis déjà essayée (ici !), avec plus ou moins de réussite, si ma mémoire ne me joue pas des tours !

Là, j'ai trouvé de quoi faire les dites Flammenkueche, en kit, donc en mode feignasse, donc tout à fait approprié à mon dimanche soir...

J'ose vous montrer ma vision de la chose ? Ouiiiiiiiiiiiiiii ! J'ose !!!

 

Barre zip

 

J'ai testé...

Le kit pour tarte flambée Schneider

 

Pour 4 personnes :

4 fonds de tarte flambée

1 pot (500 g) de garniture pour tarte flambée 

250 g d'allumettes de lardons fumés

2 oignons émincés (précuits)

Fromage râpé (fac)

Poivre

********************

Placer le fond de tarte flambée sur un plaque à four perforée.

1101 Flammenkuche 1

Étaler dessus, une bonne cuillère à soupe de garniture pour flammenkueche et garnir avec une poignée d'allumettes de lardons fumés.

1101 Flammenkuche 2 bis

Parsemer d'un peu d'oignons ciselés (préalablement précuits, pour moi), d'un peu de fromage râpé (fac) et donner un tour de moulin à poivre.

1101 Flammenkuche 3bis

Glisser la flammenkueche au four, préchauffé à 240°C (chaleur tournante) et cuire 10 à 15 min (temps de cuisson à adapter selon votre four ).

Idéalement, les oignons ne doivent pas brûler et les bords de la pâte doivent se colorer en bruns et devenir un peu croustillants.

1101 Flammenkuche 6

1101 Flammenkuche 7

 

 

AA Imprimante Flammenkueche

 

 

Ben... La flammenkueche en kit, moi j'A-DO-RE !!!

Bien meilleure que la mienne, même si moins bonnes qu'au resto à Strasbourg !!! Le juste milieu... Just perfect !

Mes z'homs ont adoré (avec ou sans fromage râpé, tant pis pour les traditions, on a fait comme on aimait !), moi aussi et elles sont toutes parties, mes tartes flambées !

C'était à volonté, ce soir !

AA Made in BZH

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité