750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 novembre 2015

Purée de céleri, marron et PdT, version TMX

Il me reste 1/2 boule de céleri. Que faire avec ?

Une 'tite soupe ? Non... Y'en a marre de la soupe !

Une 'tite purée ? Bah... Pourquoi pas ! La purée de céleri (surtout la purée de céleri aux graines de pavot !!!), c'est bon... Voire même très bon !

J'ai également un reste de marrons en conserve, rescapé de mon crumble d'automne, qui squatte au frigo.

Et bien, avec tout ça, je vais tester la purée de céleri et de marron. Il me semble en avoir vu des "toutes prêtes", sous vide, au supermarché. C'est que l'association des deux ne doit pas être trop mal !!!

 

Bouquet automne

 

Purée de céleri, marron et PdT,

version TMX

 

Pour 4 personnes :

400 g de céleri rave 

400 g de pommes de terre

200 g de marrons cuits (en conserve)

50 g de beurre

2 ou 3 CS de crème épaisse

Sel et poivre

********************

Peler le céleri-rave, en ne gardant que les parties bien fermes et blanches et les couper en petits morceaux. Faire de même avec les pommes de terre.

Rincer les marrons en conserve pour les débarrasser du jus et des résidus.

Mettre tous les légumes dans le bol du TMX, ajouter 150 à 200 g d'eau et programmer 25 min / 100°C / V.1 / Sens Inverse.

A la sonnerie, ajouter le beurre et mixer quelques secondes, Vitesse 5.

Incorporer la crème fraîche pour ajuster la consistance, saler et poivrer au goût et mixer de nouveau 5 secondes, pour rendre la purée homogène.

Servir avec, pourquoi pas, un pavé de saumon grillé et quelques pluches de coriandre.

1103 Purée céleri, marron et PdT TMX

 

 

AA Imprimante Purée_de_céleri, marron_et_PdT_TMX

 

 

Et bien... Je crois que mon mélange d'automne a été apprécié, en version purée !

Avec un beau pavé de saumon grillé aux graines de sésame, voilà une belle assiette de saison.

Le seul bémol de cette purée, c'est qu'elle était encore trop liquide à mon goût, même, si je mets moins d'eau ou de lait à chaque fois !

Pour y remédier, je testerai une version "cuisson vapeur" (dans le panier ou au Varoma) et j'ajouterai le liquide à la fin, pour ajuster la consistance.

Affaire à suivre, donc !!!

AA Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité