750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 novembre 2015

Velouté de carottes, gingembre et miel, version TMX

Allez ! On va faire bosser MoMo, ce soir ! J'ai un p'tit coup de flemme, là...

Rien que de penser à éplucher les carottes, je suis déjà épuisée. mais bon... Faut bien faire un p'tit effort !

Une dose de vitamine, donc, ce soir et ENCORE !!! une assiette orange à ma table. Et pour la touche d'originalité, une pointe de gingembre et de miel !

 

FleursFleurs

 

Velouté de carottes, gingembre

et miel, version TMX

Pour 4 gros bols :

1 oignon

1 gousse d'ail

1 CS de gingembre en poudre

20 g d'huile

20 g de beurre

1 branche de céleri

500 g de carottes

75 cl d'eau

1 CS de miel

30 g de crème fraîche

2 bouillons cubes aux légumes

Sel et poivre

********************

Mettre dans le bol du TMX, l'oignon coupé en 2, l'ail et le gingembre et mixer 3 sec / V.5.

Racler la paroi du bol à l'aide de la spatule, ajouter l'huile et le beurre et mettre 2 min / Varoma / V.1.

Ajouter la branche de céleri et les carottes épluchées et coupées en morceaux. Mixer 5 sec / V.4, racler, puis de nouveau 3 min / Varoma / V.1.

Ajouter l'eau, les cubes de bouillon, du sel et du poivre et programmer 14 min / 100°C / V.1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le miel et la crème fraîche et mixer 30 sec / V.10.

1123 Velouté carottes, gingembre et miel TMX

Sources : Maman s'éclate !

 

AA Imprimante Velouté_de_carottes,_gingembre_et_miel_TMX

 

Délicieux, ce velouté ! Une fois de plus, MoMo a dj_005comme un chef et nous a offert de pleins bols d'onctuosité.

C'est chaud, c'est doux et sucré et le gingembre a émoustillé nos sens (gustatifs !!!), juste comme il fallait. Ça valait le coup d'éplucher les carottes, je dis, moi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité