750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 novembre 2015

Petits flans aux légumes, version TMX

1127 Petits flans aux légumes, version TMX 1

Ce midi, je fais "léger"... !

J'ai quelques légumes à écouler, ainsi qu'un reste de surimi qui commence à faire la tronche. Va falloir penser à abréger leur souffrance, vite fait, bien fait !

Et bien, justement, j'ai déniché la recette idéale ! Non seulement, elle va me permettre de vider mon frigo, mais en plus, je vais le faire, en mode "MoMo Express" !

Et ça tombe doublement bien... Une fois de plus, je m'y suis prise à la dernière minute et Jules débarque dans un tout petit peu moins d'une heure...

 

Chenille

 

Petits flans aux légumes,

version TMX

Pour 6 flans :

2 oignons

200 g de courgettes

200 g de tomates

5 à 6 bâtonnets de surimi

(ou dés de jambon, lardons, etc. Facultatif

200 g de crème fraîche épaisse

4 oeufs

80 g de fromage râpé

20 g de maïzena

10 g d'huile d'olive

Persil

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 150°C et placer les moules sur une plaque perforée.

Couper les courgettes et les tomates en dés, ainsi que le surimi.

Mettre l'oignon dans le bol du TMX et mixer 5 sec / V.5. Racler les parois du bol, avec la spatule, et ajouter les dés de courgettes avec l'huile d'olive. Programmer 4 min / Varoma / Sens Inverse / V.1. Les courgettes doivent rester un peu croquantes.

Ajouter les dés de tomates sans le bol, avec la crème, les oeufs, le persil et la maïzena. Programmer 15 sec / Sens Inverse / V.1.

Incorporer le fromage râpé et mélanger de nouveau 15 sec / Sens Inverse / V.1.

Remplir les moules et enfourner pour 30 minutes, à 150°C.

1127 Petits flans aux légumes, version TMX 1 

1127 Petits flans aux légumes, version TMX 2

Source d'inspiration : Thermominoux

 

 

AA Imprimante Petits_flans_aux_légumes_TMX

 

 

Missions accomplies ! Tout était prêt à temps et le four finissait de faire "Ding-Ding", quand j'ai vu Jules se garer devant la maison, le sourire aux lèvres, ravi d'être enfin en week-end, après une semaine de "dur" labeur (il va me tuer, là...! Très faché).

Pour ne rien gâcher (et aussi parce que j'étais en mode "Vide Frigo" !), j'ai servi, en accompagnement de ces délicieux flans de légumes, un reste de riz aux 3 couleurs, qui me restait depuis mon émincés de volaille, à la sauce gorgonzola, de mercredi dernier.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité