750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2015

Saumon au chèvre, moutarde et miel

1128 Saumon au chèvre, moutarde et miel 4

On reste dans le saumon, ce soir. Mais pas du surgelé, cette fois... Hier, ça pouvait passer, en miettes, sur mes tagliatelles noires et sauce au chorizo, mais pour la recette de ce soir, il me faut 3 beaux pavés, bien charnus, que je me suis empressée d'aller chercher chez le poissonnier.

Et pour le "sublimer", ce beau saumon (je déteste, définitivement, cette expression, moi !!!), quoi de mieux que mon mélange préféré : le miel et le fromage de chèvre.

Vous êtes septique ? Je dois avouer que, au départ, moi aussi. Avec le poisson, je n'avais pas encore testé.

Et bien... c'était un tort !!!

 

Dauphin

 

Saumon au chèvre, moutarde

et miel

 

Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon

100 g de fromage de chèvre frais

2 CS de moutarde à l'ancienne

2 CS de miel

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 220°C.

Déposer du papier cuisson sur une plaque à four et y déposer les pavés de saumon. 

Pratiquer 2 à 3 entailles dans la chair du saumon (attention à ne pas inciser trop fort. Il ne faut pas atteindre la peau !) et garnir les entailles de fromage de chèvre.

1128 Saumon au chèvre, moutarde et miel 1

Mélanger la moutarde, le miel et un peu de poivre et en badigeonner les pavés de saumon.

1128 Saumon au chèvre, moutarde et miel 2

Enfourner pour 12 à 15 minutes (selon l'épaisseur des pavés) et servir avec la garniture de son choix.

1128 Saumon au chèvre, moutarde et miel 4

1128 Saumon au chèvre, moutarde et miel 5

Sources : Les gourmandises d'Isa

 

AA Imprimante Saumon_au_chèvre,_moutarde_et_miel

 

Mais, c'est à tomber par terre, ce truc !!! Décidément, l'association chèvre/miel, c'est bon dans n'importe quelle situation...

C'était vraiment excellentissime et avec la moutarde à l'ancienne, ça se mariait vraiment à merveille.

J'ai servi mes pavés avec quelques fleurettes de choux, pour le Gremlins et moi. Jules, lui, a eu le droit à une petite poêlée de courgettes sautées.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité