750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 novembre 2015

Quiche façon lorraine, version TMX

1130 Quiche façon lorraine TMX 2

Une p'tite quiche lorraine, ce soir, avec une bonne salade verte, ça vous dit ?

Moi, oui ! La quiche lorraine, on adore ça, à la maison, même si je n'ai pas tendance à suivre la recette officielle, car je n'hésite pas à y mettre une grosse dose de fromage râpé ! Je suis vilaine, hein ?

Et bien là, je vais continuer à "offenser" les puristes, en "revisitant" (encore un terme qui me donne des boutons !) la dîte quiche, en une version sans pâte... Et tout ça, avec l'aide de mon complice MoMo !!!

 

Curieux

 

Quiche façon lorraine,

version TMX

 

Pour 6 personnes :

2 oeufs + 2 jaunes

250 g de lait (entier ou 1/2 écrémé)

250 g de crème liquide

20 g de maïzena

200 g de poitrine fumée

75 g de dés de jambon

200 g de fromage râpé

Sel, poivre et noix de muscade

Beurre pour le moule

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Poser le moule (ici, le moule tablette) sur une plaque perforée.

Mettre les lardons dans le bol et les faire revenir pendant 10 min / Sens Inverse / 100°C / V.1, en ôtant le gobelet. Égoutter les lardons et les réserver.

Mettre ensuite dans le bol, les oeufs entiers et les jaunes, puis le lait et la crème liquide, la maïzena, le sel, le poivre, un peu de noix de muscade et mixer 1 min / V.4. La préparation doit être lisse et homogène.

Tapisser le fond du moule avec les lardons et les dés de jambon et les 3/4 du fromage râpé.

Verser délicatement la préparation dessus et parsemer le dessus avec le reste du fromage râpé.

Enfourner à 180°C et laisser cuire pendant 35 minutes.

Servir chaud, avec une salade verte.

1130 Quiche façon lorraine TMX 1

1130 Quiche façon lorraine TMX 2

Sources : Thermominoux

 

 

AA Imprimante Quiche,  façon_lorraine_TMX

 

 

Mouiii... Bon... Ce n'est pas mal. Surtout quand on est en panne de pâte brisée (ou qu'on a la flemme d'en faire une, même avec MoMo !).

C'est une version, plus qu'acceptable et surtout rapide à faire, mais je dois avouer que ma préférence va toujours à la version traditionnelle (mais toujours avec fromage râpé, hein ?).

Ça dépanne bien et ça change un peu... En tout cas, ici, on n'a pas dû la trouver si mauvaise que ça, car le moule a été nettoyé !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je fais mes quiches lorraines aussi avec de la pâte (brisée, pour ma part !) d'habitude, mais là c'est le moule tablette qui a fait office de pâte. Et ce n'était pas si mal, même si, comme je l'ai précisé dans mon post, ma préférence va toujours à la version "pâte" (et avec aussi beaucoup de râpé !!!)
Répondre
M
Oh la la j'adore ça et avec beaucoup de râpé aussi hihihi<br /> <br /> Je la fais avec une pâte feuilletée, j'aime trop<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité