750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 décembre 2015

Filet mignon de porc à la moutarde

1201 Filet mignon de porc à la moutarde 1

Il semblerait que ce soit journée cuisine, aujourd'hui !

Après la préparation d'une mousse de foie de volaille, histoire de tester la recette, ce soir, ce sera filet mignon.

J'ai reçu directement la recette dans ma boite mail, alors, comme j'ai un beau mignon au congélateur, le temps de "décryogéniser", au dîner, je prépare ça...

 

Cochon

 

Filet mignon de porc

à la moutarde

Pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc entre 600 à 700 g

25 cl de vin blanc

1 cube de bouillon (volaille ou légume)

40 cl de crème fraîche

500 g de champignons (frais ou en boite)

Moutarde à l'ancienne

********************

Faire dorer la viande dans un mélange d'huile et de beurre, dans une cocotte.

Retirer les morceaux de viande, de la cocotte et jeter le surplus de gras.

Déglacer la cocotte avec le vin blanc, le cube de bouillon délayé dans un peu d'eau chaude, le jus des champignons (si en boite, sinon ajouter un peu d'eau au cube de bouillon) et 3/4 de la crème.

Tartiner le filet mignon de moutarde à l'ancienne et le remettre dans la cocotte avec les champignons.

Cuire environ 30 minutes, à feu très doux.

En fin de cuisson, ajouter le reste de la crème, saler peu (à cause de la moutarde) et poivrer.

Servir.

1201 Filet mignon de porc à la moutarde 1

1201 Filet mignon de porc à la moutarde 2

Sources : Marmiton

 

AA Imprimante Filet_mignon_de_porc à la_moutarde

Voilà une affaire rondement menée ! C'est hyper simple à faire, avec des ingrédients qu'on peut tous facilement avoir dans le frigo et les placards de la maison.

Là, j'avais du filet mignon, en stock, au congélateur, mais on peut facilement s'en procurer, pour un prix relativement raisonnable, lors des Foires aux cochons et en garder un ou deux au froid !!!

Pour accompagner, ce coup-ci, j'ai choisi des pommes de terre vapeur, mais avec la sauce, un bon plat de pâtes fraîches (du style tagliatelles) serait idéal et très gourmand !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité