750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 décembre 2015

Cake au citron de Sophie

1201 Cake au citron de Sophie

Quand je disais que c'était journée cuisine , aujourd'hui !!!

Alors, pendant que mon Délice de foie au Riesling reposait au frigo et que mon filet mignon (à la moutarde) décongelait tranquillement (en attendant sa sauce moutarde) et bien... j'ai préparé le goûter !

Après avoir dégusté ce cake chez ma belle-soeur, j'ai voulu le tester moi-même. Généralement, avec les gâteaux au citron, chez moi, c'est soit tout bon, soit tout mauvais...

La dernière tentative en date a été un franc succès, alors espérons que cette fois, ce sera le cas aussi !

 

Curieux

 

 

Cake au citron de Sophie

 

Pour 6 à 8 personnes :

3 oeufs

170 g de sucre semoule

160 g de farine

1/3 de sachet de levure

150 g de beurre 1/2 sel

2 citrons non traités

********************

Préchauffer le four à 180°C. 

Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine et la levure.

Faire fondre le beurre et l'incorporer à la pâte.

Laver les citrons, les zester et les hacher (plus ou moins gros, selon le goût). Les ajouter dans la pâte, ainsi que les zestes et mélanger le tout à la maryse. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

Mettre au four pendant 40 minutes, en surveillant en fin de cuisson.

Vérifier que le cake est cuit en piquant le centre du gâteau avec la pointe d'un couteau ou un pic à brochette. La lame doit ressortir sèche.

Laisser refroidir sur une grille et déguster.

1201 Cake au citron de Sophie

Sources : Popote Stories

 

AA Imprimante Cake_au_citron_de_Sophie

 

Miam ! Et bien, là aussi, je suis contente du résultat.

C'est moelleux, humide et fondant, avec un bon goût de citron, sans être trop présent non plus.

Je l'ai dégusté, encore tiède, avec un bon Earl Grey et il en reste encore pour Jules, ce soir, bien qu'il ne soit pas vraiment accro au citron.

Tant mieux ! Il m'en restera pour mon thé de demain !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité