750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 décembre 2015

Feuilletés à la viande et à l'artichaut

1206 Feuilletés à la viande et à l'artichaut 2

Ce soir, c'est du rapide.

Un p'tit feuilleté avec une bonne salade. Voilà le repas idéal pour un dimanche soir. J'ai sorti mon beau rouleau à losanges, histoire de faire ça bien et j'ai dégainé mon ouvre-boite !!!

En y réfléchissant bien, je vais commencer à croire que j'aime les artichauts, moi, si ça continue !

 

Poney

 

 

Feuilletés à la viande

et à l'artichaut

 

Pour 4 personnes :

250 g de viande hachée

1 oignon haché

1 CS de persil haché

4 fonds d'artichauts en conserve

1 à 2 CS rases de chapelure (fac)

1 CS d'huile

80 g de fromage râpé

Sel et poivre + Épices au choix (curry, colombo, piment, massalé, etc.)

2 pâtes feuilletées rectangulaires

1 jaune d’œuf pour la dorure

********************

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon haché, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter la viande hachée et le persil haché.

Laisser cuire 10 minutes, en remuant régulièrement. Saler et poivrer.

Ajouter les fonds d'artichauts hachés et laisser cuire 1 minute. Égoutter la préparation dans une passoire.

Mettre la préparation dans un saladier, ajouter la chapelure (cela aide à absorber l'humidité de la farce et évite ainsi de détremper le feuilleté. Si la préparation est bien égouttée, il ne devrait pas être nécessaire de mettre de la chapelure, mais 1 ou 2 CS ne font pas de mal !!!) et le fromage râpé. Bien mélanger.

Étaler finement la pâte sur le plan de travail et la découper en 2.

Plier les 2 rectangles obtenus et passer le rouleau à losanges sur la première moitié. Mettre un peu de farce sur la seconde moitié.

Plier les 2 moitiés, en forme de chausson et bien souder les bords, à la fourchette.

Passer un peu de jaune d'oeuf battu, avec un peu d'eau, à l'aide d'un pinceau, pour la dorure et enfourner à 200°C (four préchauffé), pendant 20 minutes environ (Arrêter la cuisson quand les feuilletés sont bien dorés).

Servir avec une salade verte, bien assaisonnée.

1206 Feuilletés à la viande et à l'artichaut 1

1206 Feuilletés à la viande et à l'artichaut 2

Sources : Kuikies

 

AA Imprimante Feuilletés à la_viande_et à l'artichaut

 

Miam !!! Délicieux !

Sympa, ces petits feuilletés ! Le mélange viande hachée et artichauts me convient tout à fait, moi, surtout si j'y rajoute une petite touche épicée (ici, du massalé).

Il va falloir que je refasse mon stock de fonds d'artichaut, à ce compte là !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité