BZH SANDRA

08 décembre 2015

Kinder country XXL, version TMX

1208 Kinder country maison, version TMX 4

Grosse gourmandise, spéciale becs sucrés, aujourd'hui, à la maison !!!

Je sens bien que, si je ne me loupe pas, le plat ne fera pas un pli. C'est qu'il y a des amateurs de ces "p'tites" choses là, dans mon entourage (Non ! Non ! Je ne vise personne !!!).

Enfin... Quand je dis "p'tite" chose, c'est juste une expression, car là, c'est à une version XXL d'une barre chocolatée aux céréales (vous savez ? la barre qui réconforte les mamans proches du burn-out ! La même marque que celle des oeufs surpriiiiises... Ça y est ? Vous l'avez ?) que je m'attaque.

Il y en a déjà un qui tournicote autour de moi, attiré par l'odeur du chocolat. Va pas falloir que je traîne, moi !

 

Chocolat 1

 

Kinder country XXL,

version TMX

 

Pour 6 à 8 personnes :

2 tablettes de chocolat au lait (170 à 200 g généralement)

2 tablettes de chocolat blanc (170 à 200 g généralement)

60 g de blé soufflé (type Smacks)

********************

Mixer la première tablette de chocolat au lait dans le bol du TMX, 5 sec / V.7. Le faire ensuite fondre, 5 min / 60°C / Mijotage.

Tapisser (idéalement) un moule rectangulaire, en silicone (j'ai utilisé mon moule Tablette, génialissime pour cette recette !!!), avec le chocolat fondu, à l'aide d'un pinceau de cuisine. Mettre au frais, une dizaine de minutes et recommencer l'opération.

Réserver au frigo, 30 minutes environ.

Laver le bol et mixer le chocolat blanc (les  2 tablettes !), 5 sec / V.7. Le faire fondre, ensuite, pendant 5 min / 60°C / Mijotage.

Verser les céréales dans le bol et mélanger pendant quelques minutes, tout doucement, jusqu'à ce que les céréales soient bien enrobées.

Verser la préparation dans le moule et bien répartir le mélange, à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère. Il faut essayer d'être le plus lisse et droit possible.

Mixer la seconde tablette de chocolat au lait dans le bol du TMX, 5 sec / V.7. Le faire ensuite fondre, 5 min / 60°C / Mijotage.

Recouvrir la garniture chocolat blanc/céréales avec le chocolat au lait, en s'aidant avec un pinceau de cuisine. La couche ne doit pas être trop épaisse, mais cacher complètement la garniture.

Mettre au frais, pendant 1 heure minimum et servir, découpé en petits carrés, après avoir laisser 5 à 10 minutes à température ambiante.

1208 Kinder country maison, version TMX 1

1208 Kinder country maison, version TMX 2

1208 Kinder country maison, version TMX 3

Sources : Espace recettes TMX

 

 

AA Imprimante Kinder_country_XXL,_version_TMX

 

 

Et bien ! C'est qui, qui avait raison ? C'est BiBi !!!

Le plat est déjà sérieusement entamé et il a fallu que je planque, histoire qu'il dure plus de 48 h !

Le goût y est, pas de soucis là dessus ! Et c'est Junior qui le dit... C'est dire !!!

Bon... Vu la taille et le moule utilisé, c'est quand même plus écoeurant que l'original. Un seul carré m'a suffit et encore... J'ai pris mon temps pour le terminer. Vu que c'est épais, c'est plus difficile à croquer dedans également. 

Le moule Tablette, c'est sympa, c'est joli, mais pour une dégustation moins écoeurante et légèrement plus simple, il faudrait peut-être utiliser un moule à financiers (ou mini financiers), par exemple.

Néanmoins, quoi qu'il en soit, c'est très gourmand et très facile à faire (même sans Thermomix). Ça demande juste un peu de temps et de patience. Mais ne dit-on pas "Plus c'est long... Plus c'est bon" ? 

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Desserts (autre) - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire