750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 janvier 2016

Gâteau aux pommes et turron, version TMX

0106 Gâteau aux pommes et au turron cacahuètes TMX 4

Un velouté de radis noir (même délicieux), quelques dips de gaufres au bacon et aux carottes râpées (même excellentes)... Tout ça, ne cale qu'à moitié, les estomacs !

Qu'à cela ne tienne. Un p'tit gâteau, au dessert, devrait contenter tout le monde (enfin... quand je dis tout le monde, j'entends par là, Jules et moi... Car le Gremlins, lui, en ce début de nouvelle année, ne jure toujours que par le chocolat !)

Le Père Noël m'ayant laissé, dans mes petits souliers, une boite de turron (ou touron, en français !) aux cacahuètes, je décide de lui faire un sort (au turron, hein ? Pas au Père Noël... Rhoo... Comme vous y allez !), ainsi qu'à quelques pommes, tout droit sorties de la corbeille à fruits.

Et tout ça, avec la complicité de MoMo, le mixeur fou !!!

 

Ptit biscuit

 

Gâteau aux pommes et turron,

version TMX

Pour 6 à 8 personnes :

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre

2 oeufs

6 CS de lait (45 g environ)

4 CS d'huile (25 g environ)

3 pommes

150 g de turron (ici aux cacahuètes)

********************

Préchauffer le four à 160°C.

Mettre le turron, coupé en petits morceaux, dans le bol et mixer 5 sec / V.7. Réserver.

Dans le bol, mettre la farine, la levure, le sucre, les oeufs, le lait et l'huile. Mixer 1 min / V.4.

A la sonnerie, ajouter le turron et mélanger 10 sec / V.3.

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en cubes. Les mettre dans un saladier et verser la pâte par dessus. Bien mélanger à la spatule pour bien enrober les morceaux de pommes.

Mettre le tout dans un moule (ici, le moule Tablette), le placer sur une plaque perforée et enfourner pour 50 minutes, toujours à 160°C.

0106 Gâteau aux pommes et au turron cacahuètes TMX 1

Démouler sur un plat de service et servir froid.

0106 Gâteau aux pommes et au turron cacahuètes TMX 2

0106 Gâteau aux pommes et au turron cacahuètes TMX 3

0106 Gâteau aux pommes et au turron cacahuètes TMX 4

Sources : Thermominoux

 

AA Imprimante Gâteau_aux_pommes_et_turron_TMX

 

Moui... Bon... Voilà, quoi ! C'est un bête gâteau aux pommes, finalement. Je n'ai pas vraiment retrouvé le goût du turron, c'est bien dommage. Surtout que le mien était aux cacahuètes et que je pensais que ça se sentirait quand même un peu.

Si on fait abstraction de ce "léger" bémol, ce gâteau aux pommes est sympa (Mais sans plus, quand même... Je ne me suis pas extasié, non plus ! Mais je ne suis pas forcément fan des gâteaux aux pommes, hormis 2 ou 3 recettes...) et nous a permis de terminer ce repas frugal, en beauté !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité