750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 janvier 2016

Émincés de dinde au fenouil, sauce au Pastis

0108 Poulet au fenouil, pâtes et sauce au Pastis 2

Grande première dans la casa, ce soir ! Je cuisine le fenouil !!! Chose que je n'ai jamais fait, rebutée par le goût fortement "anisé" de ce bulbe et le souvenir d'un traumatisme culinaire dans la cuisine de Papy Jacky, à l'adolescence, quand il a voulu me faire ingurgiter du fenouil farci... Pouah !!!

Enfin... Ça, c'était avant !

Là, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu tenter le coup, en me disant que, si ça avait fonctionné avec les épinards (je ne vais pas dire que j'adore ça, maintenant, mais disons que ça passe bien, légèrement gratinés avec des oeufs durs et du parmesan...), pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec le fenouil ? Hein ?

Pourquoi ?

 

Curieux

 

Émincés de dinde au fenouil,

sauce au Pastis

Pour 4 personnes :

4 escalopes de volaille

2 à 3 bulbes de fenouil

Quelques feuilles de basilic

2 CC de romarin

2 CC de fond de volaille

2 CS de Pastis (ou autre alcool anisé)

2 CS d'huile d'olive

6 à 8 CS d'eau

Sel et poivre 

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Émincer les bulbes de fenouil, en ôtant la base, dure et filandreuse, ainsi que la tête et les feuilles vertes. Cuire les morceaux de fenouil, pendant 10 minutes, dans un cuit-vapeur (ici, au micro-onde, dans un récipient adapté). Égoutter et réserver.

Couper les escalopes de volaille en lanières et ciseler le basilic.

Dans un bol, mélanger l'huile, le fond de volaille, le Pastis, l'eau, le sel et le poivre.

Dans un plat à gratin, mettre la moitié du fenouil émincé pré-cuit, puis la viande et recouvrir avec le reste du fenouil.

Arroser avec la sauce et parsemer le plat avec le basilic ciselé et le romarin.

Cuire, une fois le four chaud, pendant 15 minutes environ.

Servir idéalement avec des pâtes fraîches.

0108 Poulet au fenouil, pâtes et sauce au Pastis 1

0108 Poulet au fenouil, pâtes et sauce au Pastis 2

Sources : Miss Natïaa

 

AA Imprimante  Emincés de dinde au fenouil, sauce au Pastis

 

 

Ah ! Ben, me v'là réconciliée avec le fenouil, pour le coup !!! C'est Pôpa qui va être content quand je lui dirais, qu'il peut m'en recuisiner, du fenouil farci... Quand il veut, Papy !!!

Franchement, ce plat est à tomber par terre ! On a tous A-DO-RE à la maison et même avec le bonus "alcool anisé", dans la sauce, dont j'ai même volontairement augmenté les doses... Finalement, le goût que je croyais détester, et bien... je kiffe, en fait !

Servi également avec des pâtes, moi aussi ! Pourquoi changer une association qui fonctionne, n'est-ce pas ?

Ce plat fait désormais parti de mes favoris et comme le fenouil est un légume excellent pour la santé (source de vitamine C, antioxydant, bénéfique pour les os et l'hypertension... Histoire de vous convaincre encore, si nécessaire !!!), ce n'est sûrement pas la dernière fois que je le propose à ma table !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité