750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 janvier 2016

Wok express d'oreilles de cochon et légumes croquants

0114 Wok d'oreilles de cochon aux légumes croquants 1

Ah ! Ah ! Ah !

Aujourd'hui, une recette qui va faire dresser les cheveux sur la tête de certain... Et pourtant, si, je vous assure que, non seulement, c'est une recette qui existe (je n'ai rien inventé !!!), mais elle est excellente, même si c'est vrai qu'elle est un peu déroutante !

Mais qu'ai-je pu donc cuisiner, hein ?

Et bien... Du cochon !

Et comme tout est bon dans le cochon, c'est une partie, que l'on trouve rarement dans les magasins, que j'ai choisi ce soir.

Le fromage de tête, c'est fait ! Les pieds de cochon, c'est fait ! A part la queue, que je n'ai jamais cuisinée, il ne me restait que les oreilles à tester...

Et bien... Ce soir, c'est chose faite !!!

 

Cochon

 

Wok d'oreilles de cochon

et légumes croquantes

Pour 4 personnes :

2 ou 3 oreilles de porc cuites

2 CS de gingembre frais râpé

1 oignon

1 sachet de poêlée asiatique

1 CS d'huile d'olive

2 CS d'huile de sésame

2 CS de sauce soja

2 CS de graines de sésame

Sel et poivre

********************

Couper les oreilles de cochon (j'ai utilisé des oreilles de cochon, déjà cuites, que l'on trouve sous vide, au rayon charcuterie des supermarchés. On gagne ainsi beaucoup de temps et d'énergie !!!) en fines lanières. Selon le goût, garder ou pas, le cartilage (ici, je l'ai gardé, mais tout le monde n'aime pas ça...).

Dans un wok, faire revenir l'oignon émincé et le gingembre râpé dans un peu d'huile d'olive. Une fois l'oignon coloré, ajouter la poêlée de légumes et laisser revenir le tout pendant une dizaine de minutes (se référer aux indications du paquet pour un temps de cuisson optimal...).

Ajouter enfin, l'huile de sésame, la sauce soja et les lanières d'oreilles de cochon. Faire revenir l'ensemble encore 5 à 8 minutes. Poivrer, saler peu à cause de la sauce soja et servir le plat, saupoudré de graines de sésame.

0114 Wok d'oreilles de cochon aux légumes croquants 1

0114 Wok d'oreilles de cochon aux légumes croquants 2

Inspirée par : Le Journal des femmes

 

 

AA Imprimante Wok d'oreilles de cochon et légumes croquants

 

 

Heu... C'est peut-être un peu trop bizarre pour le Gremlins, quand même ! C'était à prévoir, en fait... J'avais, limite, imaginé un plat de secours pour mon rejeton ! C'est dire si je le connais...

C'est vrai que, c'est quand même un mélange particulier et la texture des oreilles de cochon, sous la dent, peut en dérouter quelques uns !!! Il faut apprécier le côté cartilagineux et le croquant en bouche, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à tester cette poêlée surprenante.

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité