750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 janvier 2016

Rouelle de porc au miel, moutarde et abricots secs

0124 Rouelle de porc au miel, moutarde et abricots secs 3

J'ai encore quelques rouelles de porc à écouler... Je ne pensais pas que, dans un 1/2 cochon, il y en aurait autant...

D'habitude, je les fais au BBQ, ou alors au four, quand le soleil et le beau temps nous fait défaut, en version caramélisée.

Aujourd'hui, c'est à une version aux saveurs orientales, que va ma préférence. Un peu de soleil, en cette fin janvier, ça vous va ?

 

Cochon

 

Rouelle de porc au miel, moutarde

et abricots secs

 

Pour 6 personnes :

1 rouelle de porc (1 kg environ)

2 CS de moutarde

1 CS de miel

40 g d'abricots secs

Huile d'olive

10 cl d'eau

3 à 4 petites gousses d'ail

Persil et thym

Sel et poivre

********************

Déposer la rouelle de porc dans un grand plat allant au four.

Faire chauffer 10 cl d'eau, au micro-onde, pendant 20 sec et y délayer la moutarde et le miel. Laisser refroidir.

Parsemer la rouelle de persil ciselé et arroser la viande avec le mélange eau/miel/moutarde refroidi.

0124 Rouelle de porc au miel, moutarde et abricots secs 1

Ajouter les abricots secs, coupés en morceaux, dans le plat, ainsi que quelques gousses d'ail en chemise. On peut les éplucher aussi... C'est ce que je fais, parce que je trouve que c'est plus simple à manger ensuite !

Saler, poivrer la rouelle sur les 2 côtés et parsemer d'un peu de thym.

Arroser la viande d'un filet d'huile d'olive (ou y déposer quelques noisettes de beurre) et enfourner pendant 1h20 environ, à 180°C (four préchauffé).

0124 Rouelle de porc au miel, moutarde et abricots secs 2

Sources : Poivré Seb

 

 

AA Imprimante  Rouelle de porc au miel, moutarde et abricots secs

 

 

Mais c'est qu'elle est très sympa aussi, cette version !

Je ne sais plus, d'ailleurs, laquelle je préfère, entre la caramélisée ou l'orientale...

Pour la garniture, point de semoule... Trop facile ! Non... Un reste de pommes de terre grenailles, sautées au beurre, ont fait parfaitement l'affaire : idéal avec la sauce, aux saveurs légèrement sucrées salées !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité