750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 février 2016

Cabillaud gratiné au fromage

0206 Cabillaud gratiné au fromage 2

Allez ! Un peu de poisson... Ça fait longtemps et ça nous changera un peu de la bidoche !!!

Au menu, donc, même si nous ne sommes pas vendredi, ce sera dos de cabillaud et pour un peu plus de gourmandise, je vais les gratiner au fromage.

C'est une recette de Papy Jacky (encore !!!), qu'il me faisait, il y a fort longtemps, mais avec des ailes de raie, je crois. Je n'en ai pas sous la main, mais je ne pense pas que le changement de poisson modifie trop en profondeur, la recette...

Alors, tous à vos cannes à pêche !

 

Poisson

 

Cabillaud gratiné

au fromage

Pour 4 personnes :

4 pavés de cabillaud (frais ou surgelé)

... ou 2 dos de cabillaud (400 g chacun, environ)

75 cl de lait

150 g de fromage râpé

1 gousse d'ail

Thym

Sel, poivre

********************

Mettre le poisson, délicatement, dans une grande sauteuse, à bords hauts. Verser le lait par dessus, ajouter un peu de thym (1 branche, environ), saler et poivrer.

Porter le lait à petite ébullition et laisser frémir pendant 10 minutes.

Récupérer les dos de cabillaud avec une écumoire (ou cuillère ajourée) et les disposer dans un plat à gratin, allant au four.

Filtrer le lait, pour en ôter les impuretés et le remettre dans la sauteuse. Laisser réduire le liquide de moitié.

Recouvrir le poisson avec le lait réduit, recouvrir de fromage râpé et faire gratiner à four préchauffé (220°C), pendant une petite dizaine de minutes.

0206 Cabillaud gratiné au fromage 1

0206 Cabillaud gratiné au fromage 2

Inspirée par : Papy Jacky

 

 

AA Imprimante Cabillaud gratiné au fromage

 

 

Hum... Miam ! Miam ! Ça sent bon dans la cuisine.

Le poisson est cuit parfaitement (même avec la double cuisson) et il est resté très fondant.

Pour accompagner, j'ai opté pour une petite poêlée de quinoa, histoire de changer du riz et aussi, pour son côté "croquant en bouche".

Il va falloir que je pense à remercier Papy Jacky pour sa recette, car, on a tous adoré (sauf Junior, qui, n'aimant pas le fromage, m'a donné sa part de "gratiné"... Et, on va dire, que c'était un bonus très gourmand pour maman, qui elle, adore ça !).

Alors, encore merci Pôpa !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité