750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 février 2016

Crêpes 1000 trous

Crêpes 1000 trous

Pour le goûter (ou pourquoi pas, pour le dessert !), avant de m'attaquer à la cuisson de ma poitrine de porc au four, j'ai eu envie de faire des crêpes...

Oui, mais pas des crêpes made in BZH, cette fois. Celles-ci viennent d'un peu plus loin... Largement plus au Sud, que celles que je fais habituellement, pour être honnête.

C'est la 1ère fois que je m'attaque à cette version orientale, alors, on verra bien ce que ça va donner !

 

HippoHippoHippo

 

Beghrir ou

Crêpes 1000 trous

 

Pour 4 personnes :

(Ici, 1 verre = 1 verre à Nutella)

1 verre de farine

2 verres de semoule fine

1 CS de levure de boulanger

1/2 CC de sel

1 sachet de levure chimique

4 verres d'eau tiède

********************

Avant de commencer, veiller à bien utiliser le même verre (qui sert de mesure), tout au long de la recette. Personnellement, j'ai utilisé un verre (anciennement petit pot de Nutella ! Vous voyez lequel ? Oui... C'est bien celui-là !!!).

Dans un blender (ou mixeur - Ici, c'est mon Thermomix qui a travaillé), mettre le verre de farine, les 2 verres de semoule de blé fine, les deux levures (boulangère et chimique), ainsi que le sel.

Ajouter 3 verres d'eau tiède et mixer le tout. Une fois que c'est bien mélangé, ajouter le 4ème verre d'eau tiède et remixer le tout pendant 2 minutes.

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un linge et laisser lever pendant 20 minutes.

Une fois la pâte levée, chauffer une poêle anti adhésive et la graisser très légèrement avec un papier absorbant huilé.

Verser une louche de pâte dans la poêle et la faire cuire uniquement d'un seul côté.

La crêpe est cuite, lorsque les trous se sont formés et que le dessous est doré.

Déposer les crêpes, au fur et à mesure, dans un plat, en veillant à ne pas les empiler les unes sur les autres, sinon elles se collent entre elles.

Servir idéalement avec un peu de beurre fondu et de miel, en dégustant un authentique thé à la menthe.

Crêpes 1000 trous 1

Crêpes 1000 trous

Sources : Journal des femmes

 

 

AA Imprimante Crêpes 1000 trous

 

 

Bon, ben... J'avais dit "On verra bien" et là, je dis "J'ai vu et je n'y reviendrai plus" !

Comme je n'avais jamais goûté à une seule crêpe 1000 trous, je ne peux pas dire si j'ai réussi (ou pas !) la recette, mais en tout cas, je n'ai pas vraiment (non... en fait... c'est "pas du tout" !!!) aimé ces crêpes à la semoule. C'est peut-être la texture et le goût habituels de ces crêpes, mais personnellement, je n'adhère pas du tout...

C'était très pâteux, très, très fade et la semoule n'était pas cuite, ni même ramollie (j'ai pourtant laissé reposer la pâte le temps indiqué). Sous la dent, j'avais l'impression de manger une galette à la semoule crue. Bref... C'était très BOF et même imbibé de beurre et de miel, l'impression que m'ont laissé ces crêpes 1000 trous, était la même.

Pouce en basPouce en basPouce en bas

Là, c'est sûr, je n'en referai pas ! Pouah ! Pouah !! Pouaaaaaaaaaaaaaah !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité