750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 février 2016

Quatre-quart

Quatre quart 3

Bon... Le cake "Madeleine" ayant fait un gros flop, le second cake aura peut-être un peu plus de succès, je l'espère.

Sinon... Pour le goûter, ce sera café et rien d'autre... ! Il ne faut donc pas que je me sois loupée sur ce coup là.

Une valeur sûre, donc (encore que je pensais qu'il n'y avait rien de plus classique qu'une bête pâte à madeleine...) avec un bon quatre-quart, tout ce qu'il y a de plus traditionnel.

En plus, c'est une recette "Bonne Maman", alors, espérons que ça limitera les dégâts.

 

Cupcake 2

 

Quatre-quart

"Bonne Maman"

Pour un cake :

3 oeufs (environ 200 g)

le même poids en beurre

le même poids en farine

le même poids en sucre

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure

********************

Peser 3 oeufs (avec la coquille !) et préparer le même poids en farine, beurre et sucre.

Dans une jatte, mélanger les oeufs entiers, le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que ça blanchisse.

Tamiser la farine avec la levure et l'incorporer progressivement au mélange oeufs/sucre.

Quand le mélange est bien lisse, verser le beurre fondu (mais refroidi) et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (sauf si en silicone) et cuire à 170°C (four préchauffé) pendant 45 minutes.

Quatre quart 1

Quatre quart 3

Sources : Les bons plans de Naïma

 

 

AA Imprimante Quatre-quart Bonne Maman

 

 

Alors là... Ce quatre-quart a sauvé les meubles !!!

Il était absolument délicieux. A tomber par terre, même ! En même temps, après le truc immonde que j'avais sorti avant, ça ne pouvait être que bon !

Pour une fois, j'avais utilisé du "vrai" beurre (1/2 sel !!!) pour sa séance de pâtisserie, alors que d'habitude, j'utilise, à ma grande honte, de la vulgaire margarine...

Comment ai-je pu dédaigner le beurre, jusqu'ici ? Ça a été une véritable révélation !!! En pâtisserie, c'est obligatoire, sous peine d'obtenir un cake sans goût. Alors que là... Mon Dieu... Un pur délice, digne de faire défaillir la plus pure beurre des BZH !

Cette recette là, je vous le dis, entre 4 z'yeux, elle est désormais scotchée sur le frigo !

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité