750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 février 2016

Muffins framboises noisettes

0215 Muffins noisette & framboise 1

Mon gratin de tortellini au gorgonzola m'a inspiré, pour le goûter de cet après-midi...

Étonnant, non ?

Ben... En fait... Pas tant que ça !

Sur la même page que ce fameux gratin (dans tous les sens du terme...), il y avait aussi une sympathique recette de muffins à la framboise et aux noisettes.

Miam !!! Ça tombe bien, je viens de retrouver une grosse boite TPW de framboises surgelées, cueillies l'été dernier et qui avait échappé à ma frénésie "confiture" et j'ai encore une grande caisse, remplie de noix et de noisettes, qui sèchent dans le garage.

Super, hein ? Voilà une belle excuse pour un atelier pâtisserie !

 

Cupcake

 

Muffins

framboises noisettes

Pour 6 personnes :

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de poudre de noisette

2 CS de farine (ou maïzena)

200 g de framboises entières

1 CC de gingembre en poudre

********************

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs et fouetter les jaunes, avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la maïzena, la poudre de noisettes et le gingembre. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 190°C (Th 6/7).

Monter les blancs en neige, très ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter ensuite les framboises et donner encore quelques coups de spatule.

Graisser légèrement les moules à muffins et les poudrer d'un peu de farine ou de maïzena.

Remplir les empreintes avec la pâte et enfourner pour 20 minutes environ.

Attendre un peu pour démouler les muffins (ils sont fragiles !) et les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

0215 Muffins noisette & framboise 2

0215 Muffins noisette & framboise 1

Inspirée par : Thiriet Magazine

 

 

AA Imprimante Muffins framboises noisettes

 

 

Sympa aussi, l'association framboise et noisette !

Je n'ai pas trop senti le gingembre, mais c'est vrai que j'ai utilisé de la poudre au lien de cubes de gingembre confit, comme dans la recette d'origine. Bah... Je ne pense pas que c'était si important que ça... !

Ces muffins sont extra moelleux (un peu trop, peut-être !) et excellents, légèrement tièdes, avec un bon thé. Il n'y a pas de levure (remplacée ici, par les blancs en neige) et ça manque peut-être un peu de tenue. La prochaine fois, je changerai de moule (j'ai utilisé, ici, mes moules à briochettes, avec des caissettes en papier à l'intérieur et c'était un peu raplapla !) et je mettrai un 1/2 sachet de levure, sans battre les blancs en neige. On verra la différence !

Ceci dit, maintenant, il me reste un bon stock de framboises (c'était une grosse boite, perdue au fin fond du congélateur...). Alors, je fais quoi, avec le reste ?

Et bien, je fais bosser MoMo !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité