750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 février 2016

Confiture de fruits rouges, version TMX

0215 Confiture de fruits rouges TMX

Et oui... C'est bien beau de décongeler, entièrement, presque 1 kg de framboises, pour n'en prélever que 200 g ! Mais, une fois qu'on a trié les plus belles (pour en faire de délicieux muffins framboise noisettes), que fait-on du reste (un tantinet écrabouillé, par ailleurs !!!) ?

Et bien... Bien que ce ne soit pas vraiment la saison, je m'en vais faire une tournée de confitures.

D'ailleurs, en plus de mes framboises en bouillie décongelées, j'ai également un reste de barquette de fraises, qui m'avait fait de l'oeil en magasin, mais qui, une fois à la maison, se sont littéralement liquéfiées sous mes yeux dégoûtés (ça m'apprendra à acheter des fraises en février !!!).

On va abréger leur souffrance !

 

Fraises

 

Confiture de fruits rouges,

version TMX

Il faut :

500 g de framboises

400 g de fraises

650 g de sucre gélifiant

2 CC de jus de citron (Fac)

********************

Passer rapidement les framboises rapidement sous l'eau, pour enlever les impuretés. faire de même avec les fraises. Ôter les queues et les parties les plus abîmées, si nécessaire.

Mettre le tout dans le bol du TMX et mixer 1 à 2 min / V.9.

Ajouter le sucre gélifié et régler la minuterie sur 13 min/100°C/V.2. Ne pas mettre de gobelet.

A la sonnerie, verser le jus de citron (Pas obligatoire, mais ça aide à la prise de la confiture) et mixer encore quelques secondes à V.5.

Verser immédiatement la confiture dans des pots stérilisés (j'utilise mon ancien stérilisateur à biberons, spécial micro-onde et je fais sécher, à l'envers, sur un torchon propre), fermer les couvercles avec soin (il ne faut pas de traces de confiture sur le pas de vis) et laisser refroidir, têtes en bas.

0215 Confiture de fruits rouges TMX

 

 

 AA Imprimante  Confiture de fruits rouges TMX   

 

 

Et voilà ! Encore quelques pots qui vont rejoindre le stock, rangé au fond du garage.

La fraise a adouci, un peu, l'acidité de la framboise, je trouve et l'ensemble a correctement figé. Atelier "confitures" réussi !!!

J'avais un peu peur, tout de même... D'habitude, pour les confitures, j'utilise ma MAP, mais là, je dois avouer que pour une petite quantité, MoMo s'en est bien sorti.

Le seul hic (parce qu'il faut bien en trouver un !!!), ce sont les grains de framboises... Et ça, ça fait râler Jules... Sa dent creuse ne me dit pas MERCI !!! En colère Drapeau bretonEn colère

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité