750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 février 2016

Crêpes au Yop !!!

0217 Crêpes au Yop 1

Bon, ben voilà ! J'ai voulu faire plaisir à Junior, en lui prenant un paquet de 6 p'tites bouteilles de yaourt à boire au chocolat et il semblerait qu'il ne soit pas (en ce moment, en tout cas !) dans sa période Yop !

Du coup, me voilà avec 2 p'tites bouteilles esseulées, périmées depuis hier et dont, évidemment, le gremlins refuse d'abréger les souffrances.

Que faire avec, alors ? Perso, moi, le Yop, je n'adhère pas et je laisse ça aux mamans de la pub ! Jules, lui, ce n'est pas trop son trip, non plus...

Les jeter ? Finalement, ce n'est rien d'autre que 36 cl de lait chocolaté, n'est-ce pas ? Hors de question !!! Je déteste jeter de la nourriture, même si c'est du yaourt périmé (de 24 H... Faut pas exagérer non plus, là !).

Alors, après avoir demandé conseil à Saint Google, me voilà pourvue de 2 recettes au choix : des crêpes ou un cake...

Et devinez quoi ? Ben... Ce sera crêpes (normal, pour toute BZH qui se respecte, me direz vous !), parce qu'il faut vous avouer que, j'ai déjà une idée en tête...

 

Cuisine

 

Crêpes au Yop !!!

Il faut :

350 g de farine

75 g de sucre

4 oeufs

30 cl de Yop au chocolat

80 g de beurre fondu

+ 50 cl de lait (au moins !!!)

********************

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre et incorporer les oeufs, un par un.

Ajouter le yaourt à boire, petit à petit, tout en remuant et verser ensuite le beurre fondu.

Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Retour sur expérience : prévoir du lait, à portée de main, pour allonger la pâte...

Cuire les crêpes, dans une poêle adaptée et graissée ou avec un bilig.

Déguster, nature ou avec votre garniture préférée.

0217 Crêpes au Yop 2

Sources : Nélé, le néléphant gourmand

 

AA Imprimante Crêpes_au_Yop

 

Bon... Alors... Verdict mitigé pour ces crêpes au yaourt à boire.

L'idée était bonne... Le résultat final aussi... Même si pour cela, il a fallu que j'allonge  (et quand je parle d'allonger... je reste soft !!!) la pâte avec plus du double de liquide prévu. La brique de lait y est presque toute passée (elle était déjà entamée, je vous rassure...).

Même avec 4 oeufs, 30 cl de Yop, c'était très, très, très nettement insuffisant pour obtenir une pâte assez fluide, pour qu'elle s'étale sans trop de difficulté.

Là, pour être honnête, j'ai dû ajouter pas loin d'un 1/2 litre de lait, pour obtenir la consistance idéale. Je n'ai pas vraiment mesuré la quantité exacte, mise en plus, mais ça m'a paru vraiment indécent...

Résultat des courses, une pâte devenue assez fluide pour s'étaler dans la poêle et des crêpes vraiment moelleuses, au goût de chocolat et sucrées juste comme il faut. Même pas besoin de mettre quoique ce soit dessus...

Je garde donc cette recette sous le coude, mais, en ajoutant donc, dans la liste des ingrédients, 50 cl (minimum !) de lait, en plus des 30 cl de Yop. Le yaourt ne fluidifie pas vraiment la pâte, mais rend les crêpes délicieusement moelleuses et souples !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En voilà une idée qu'elle est bonne ;) !!! C'est vrai que vu l'épaisseur de la pâte, ça se prête plus aux pancakes qu'aux crêpes... Je vais de ce pas, mettre 2 petites bouteilles de Yop de côté pour une prochaine fournée !!! Merci pour le tuyau :)
Répondre
K
Bonjour ! Tu devrais essayer les pancakes au yop, vu que la pates à pancakes est plus épaisse tu n'auras pas besoin de rajouter autant de lait :)
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité